Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

À vélo de Bordeaux à Toulouse

À vélo de Bordeaux à Toulouse © Gironde Tourisme - Evazio
À vélo de Bordeaux à Toulouse © Gironde Tourisme - Evazio
Lequel êtes-vous ?
FR

À vélo de Bordeaux à Toulouse

Cyclotourisme pour l'érudit authentique

Proposé par Gironde Tourisme

Une rando-cyclo estampillée Erudit Authentique. Parcours nature, facile et tout confort entre Bordeaux et Toulouse : découvrez une partie du Canal des 2 Mers à vélo, nouvel itinéraire français entre l'océan Atlantique et la Méditerranée. Pour le vélo, l’itinéraire, les nuits et le transfert de vos bagages, ne faîtes rien. On s’occupe de tout. Pensez juste à prendre votre appareil photo.

Au programme

280 kms de voie cyclable le long du Canal de la Garonne puis du Canal de Midi. 5 étapes de plus ou moins 55 km, sur un parcours sans difficulté, voilà pour les mensurations de l’exercice. Pour le confort, vous retrouverez chaque soir votre balluchon dans une chambre d’hôtes ou d’hôtel de charme finement sélectionnée sur le parcours. Votre périple commencera en plein centre de Bordeaux pour un retour à la civilisation prévu une petite semaine plus tard sur les quais de la ville rose. Entre temps préparez-vous à voir du pays.

En chemin

Le Canal, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, est majoritairement bordé de grands platanes et prend souvent des allures de voie royale. Vignes, bocages, vergers, forêts, difficile de résumer tout le charme que vous allez vous mettre dans les mirettes. Vous trouverez en chemin de nombreuses occasions de vous rafraîchir et de déguster les vins fameux d’Entre-Deux Mers, des Côtes de Marmandais, de Buzet ou encore du Frontonais. Enfin les ponts-canal d’Agen ou de la Baïse, les bastides fortifiées de Créan et de Sauveterre de Guyenne, les villages typiques de Buzet-sur-Baïse ou du Mas d’Agenais devraient suffire à satisfaire votre dévorante appétence culturelle.

Les locaux vous diront…

…que c’est une excellente idée de suivre la piste-voie verte qui serpente dans les coteaux de l’Entre-deux-Mers en passant par Créon et par Sauveterre de Guyenne, qui sont de magnifiques bastides fortifiées.

Bordeaux

Département : Gironde

Région : Nouvelle Aquitaine

à 680 km de Paris

Proche de Bordeaux

Infos et réservation