Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Beaujolais, Côtes du Rhône

Château de Grignan et lavande

Des Alpes à la Provence, la région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un terroir d’une exceptionnelle diversité : sommets alpins, plaines verdoyantes, grands lacs et champs de lavande sont autant de paysages qui confèrent à la région une image si particulière. Le soleil gorge les grappes de soleil, tandis que la richesse du sous-sol apporte au raisin tous les minéraux indispensables au développement des arômes. Au cœur de la région, Lyon est la porte d’entrée de trois grands vignobles, le Beaujolais, les Côtes du Rhône et les vins de Savoie, auxquels elle doit en partie son titre de capitale mondiale de la gastronomie. La région compte au total 10 vignobles : Vallée du Rhône, Beaujolais, vins de Savoie, Coteaux du Lyonnais, vins du Bugey, vins du Diois, Côte Roannaise, Côtes du Forez, Côtes d’Auvergne, vins de Saint-Pourçain. Dix territoires sont désormais labellisés « Vignobles & Découvertes » dans la région pour vous proposer le meilleur accueil oenotouristique.

Découvrez les merveilles d’Auvergne Rhône-Alpes en suivant les aventures de nos blogueurs !

Votez pour votre destination préférée dès le 12 septembre et courez la chance de gagner un voyage d'œnotourisme pour deux en France !