Jour 6 en Bretagne - Sur les traces de Jacques Cartier, des racines celtiques et du design nautique

En cette sixième journée du Défi Savoir-faire #ExploreFrance, les trois équipes ont approfondi leur connaissance de la Bretagne à travers son histoire, sa culture et ses arts.

Remonter le temps

L'équipe Gastronomie & produits locaux a visité Saint-Malo, ville natale du navigateur et explorateur Jacques Cartier, le premier européen à revendiquer la découverte du territoire qui deviendra le Canada. En remontant le fleuve Saint-Laurent, ce dernier fit escale à Stadaconé (Québec) et Hochelaga (Montréal).

Surfer avec un champion

À l'école de surf Ponant, l'équipe Entre terre & mer a suivi un cours de surf à pagaie avec Alexis Deniel, champion français et européen ! Ensuite, le duo s'est transformé en apprentis sculpteurs à la Vallée des Saints dans le village de Carnoët. Ce nouveau lieu culturel épate les visiteurs avec ses statues de granit grand format à l'effigie de 1 000 saints bretons.

Échanger entre créateurs

L'équipe Art & culture a suivi un cours de photo avec Emmanuel Berthier, photographe attitré de Tourisme Bretagne. Le duo a ensuite découvert l'Atelier 727 Sails Bags, leader français du design en voiles recyclées. Les trois créateurs réalisent du prêt-à-porter et des accessoires de mode et décoration, le tout cousu à la main à partir de la voilure de bateau.

Suivez leurs aventures au jour le jour et votez pour votre expérience préférée jusqu'au 12 octobre. Vous pourriez gagner un voyage (Lien externe) pour deux en Bretagne (Lien externe) avec Air France !