En Bretagne, jour 5 - Ostréicultrices, artisans verriers et matelots d'un jour

Une journée chargée de nouveaux apprentissages pour les trois équipes ! Le duo Gastronomie & produits locaux a suivi un cours de cuisine corsaire et testé le travail d'ostréiculteur à Cancale. De son côté, l'équipe Entre terre & mer s'est embarquée à bord du vieux gréement Saint C'hireg au départ de Perros-Guirec. Lisez la suite pour en savoir plus sur leurs aventures !

Du bonheur en coquille

L'équipe Gastronomie & produits locaux a assisté à un atelier de cuisine corsaire. Il s'agit d'une cuisine simple, saine et joyeuse tournée vers les épices et la mer. Plus tard, elles ont testé le travail d'ostréiculture au parc ostréicole de Cancale ! Élu site remarquable du goût, Cancale est depuis longtemps réputé pour ses huîtres et ses coquillages.

Bienheureux l'artisan...

L'équipe Art & culture a pris part à un atelier textile à Paimpol portant sur la fabrication du caban français. Ensuite, l'équipe a pu découvrir l’art du soufflage du verre à la canne dans l'atelier «Verglass». Le duo a terminé la journée en explorant la maison Yves Rocher et passé une soirée de détente à l'Éco-Hôtel Spa La Grée des Landes.

« Larguez les amarres ! »

L'équipe Entre Terre & Mer a vécu une sortie en mer exaltante à bord du vieux gréement le Saint C'hireg, réplique d’un langoustier de 1920. Comment ne pas l'aimer, avec ses voiles aux couleurs rouille et caramel qui s’accordent joliment à sa coque verte !

Suivez leurs aventures au jour le jour et votez pour votre expérience préférée jusqu'au 12 octobre. Vous pourriez gagner un voyage (Lien externe) pour deux en Bretagne (Lien externe) avec Air France !