Jour 7 en Bretagne - Laissez-vous surprendre par Rennes

Voilà déjà le dernier jour du Défi Savoir-faire #ExploreFrance ! Les trois équipes se sont retrouvées à Rennes, capitale de la Bretagne pour y passer une journée de tourisme urbain remplie d'activités hors du commun !

Extraordinaire mais éphémère

Faites comme nos voyageurs et découvrez un lieu insolite au coeur de Rennes. The Roof est un espace de loisirs éphémère qui abrite notamment un restaurant, un bar, et une salle d'escalade. Dépêchez-vous d'en faire l'expérience avant la fin prévue de travaux de reconversion de cet ancien hôpital Hôtel-Dieu en 2023.

Graffiti urbain

Qui dit grande ville, dit graffiti. Guidés par l'artiste Fortune de l'association La Crèmerie (Lien externe) , chacun a pu exprimer sa créativité en réalisant une fresque, technique particulière de peinture murale qui consiste à utiliser des couleurs à l'eau sur un enduit de mortier frais.

Explorer la ville en vélo électrique

Le meilleur moyen de transport pour découvrir Rennes est sans doute le vélo électrique ! Ce moyen de transport à la fois pratique, sain, convivial et respectueux de l'environnement est accessible à tous. L'équipe s'est bien amusée à faire le tour de la ville à vélo !

Manger comme un roi

Avant de terminer le voyage en beauté, le groupe a partagé un dernier repas convivial autour des produits incontournables de la cuisine bretonne au restaurant Origines.

Suivez leurs aventures au jour le jour et votez pour votre expérience préférée jusqu'au 12 octobre. Vous pourriez gagner un voyage (Lien externe) pour deux en Bretagne (Lien externe) avec Air France !

Aller
plus loin