En Bretagne, jour 4 - Découvertes de l'Île-de-Bréhat, du Cap D'Erquy et des Monts d'Arrée

Le jour 4 du Défi Savoir-faire #ExploreFrance commence du bon pied : les équipes ont exploré trois sites extraordinaires de la Bretagne !

Une Balade « Découverte » sur l'Île-de-Bréhat

L'équipe Art & Culture a découvert ce petit coin de paradis rebaptisé « l'île aux fleurs » de la Bretagne (Lien externe) pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Bréhat n’est qu’à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest à Paimpol. Et pourtant… le dépaysement est immédiat !

Promenade guidée sur le Cap d’Erquy

L'équipe Gastronomie et produits locaux a beaucoup appris sur ce port de pêche en activité, connu pour ses délicieuses coquilles Saint-Jacques, ses chemins de randonnées, l’inimitable couleur de son grès rose, et ses dix plages de sable fin !

Plus tard au Spa Marin du Val-Andrée, les deux voyageuses ont profité d'un soin rituel « Escale Breiz » à base de produits bretons : le sarrasin, le blé noir et le miel.

Visite de la forêt d'Huelgoat et randonnée aux Monts d'Arrée

L'équipe Entre terre & mer a visité la mythique forêt d'Huelgoat (« haut bois » en breton), qui a inspiré de nombreux récits populaires avec ses rochers aux formes étranges et ses menhirs. Ils ont ensuite fait une randonnée aux Monts d'Arrée, un ancien massif montagneux de la Bretagne, (Lien externe) faisant partie du massif armoricain. Les Monts sont composés de roches sédimentaires et métamorphiques datant du Paléozoïque. La végétation est typique des landes avec ses superbes bruyères.

Suivez leurs aventures au jour le jour et votez pour votre expérience préférée jusqu'au 12 octobre. Vous pourriez gagner un voyage (Lien externe) pour deux en Bretagne (Lien externe) avec Air France !

Aller
plus loin