Agir en beauté avec Yves Rocher

Yves Rocher, la marque de cosmétique végétale originaire de la Gacilly en Bretagne, prend à cœur la tendance du tourisme responsable. En parallèle, la Fondation Yves Rocher agit pour la protection de l’environnement dans le monde à travers différentes initiatives. Découvrons-les ensemble avec Gina Dulièpre, chef de marque pour la filiale Amérique du Nord.

Quelle est la philosophie de Yves Rocher par rapport au bien-être ?

GINA : Le bien-être englobe un art de vivre qui nous permet de nous reconnecter à la nature, de prendre le temps de ralentir et de respirer. Dans un monde hyperconnecté, nous devons souvent nous rappeler de revenir à l’essentiel. Le bien-être est justement quelque chose d’essentiel. Chez Yves Rocher, nous mettons en valeur la notion de slow living pour prendre le temps d’apprécier ce qui est autour de nous et d’en prendre conscience. Ralentir la cadence de nos vies nous permet d’être à nouveau inspirés par la nature et d’en comprendre les secrets.

Comment s’exprime l’engagement d’Yves Rocher en faveur du tourisme responsable ?

GINA : L’écotourisme peut se décliner de multiples façons. L’Éco-Hôtel La Grée des Landes (Lien externe) est un endroit qui s’inscrit parfaitement dans une tendance de tourisme responsable tant par son emplacement en synergie avec l’environnement que par le choix des matériaux utilisés qui respectent la biodiversité de la Gacilly. L’esprit écologique se traduit aussi par une cuisine locavore et saisonnière réalisée avec des produits issus du jardin de l’hôtel. Chez Yves Rocher, notre mantra est « agir en beauté ». Avec cette philosophie en tête, nous avons pu réduire considérablement les gaz à effet de serre grâce à nos produits concentrés biodégradables et nos emballages recyclables.

Quelles sont les initiatives de la Fondation Yves Rocher pour la protection de la nature en France et ailleurs dans le monde ?

Voir cette publication sur Instagram

🌍💪 Vous êtes engagée dans un projet social et environnemental ? Candidatez au Prix Terre de Femmes 2020 et devenez Lauréate ! Les histoires de nos Lauréates Terre de Femmes, héroïnes du quotidien ou de l’extrême, se suivent mais ne se ressemblent pas. Et si la prochaine histoire était la vôtre ? Osez rejoindre le mouvement de celles qui ont décidé de changer le monde ! . Pour s’inscrire le lien est dans la bio… [Candidature Terre de Femmes 2020 - Du 6 juin au 12 septembre] . © Fondation Yves Rocher #changement #womenpower #sustainableliving #solidarité #inspiration #womenwhoinspire #environnement #sustainableliving #womenintheworld #fondationyvesrocher #biodiversité #biodiversity #terredefemmes2020 #changerlemonde #terredefemmes #cultivonslengagement #girlpower #ecology #changetheworldtogether #naturematters #terredefemmes #prixterredefemmes #dogood #protectourplanet

Une publication partagée par Fondation Yves Rocher (@fondationyvesrocher) le

GINA : Depuis sa création en 1991, la Fondation Yves Rocher (Lien externe) mène de nombreuses actions pour la protection de la nature dont l’initiative Terre des Femmes (Lien externe) et le programme Plantons pour la planète (Lien externe) . Depuis 17 ans, l’initiative Terre des Femmes a accompagné 400 lauréates à travers 15 pays différents, dans des projets liés à l’environnement et au maintien de la biodiversité.

Plantons pour la planète est un programme de reforestation qui a vu le jour grâce à la rencontre de M. Jacques Rocher et Mme Wangari Maathai, première femme africaine à recevoir le prix Nobel de la paix. Suite à leur rencontre, M. Rocher s'engage à planter 1 million d’arbres. 12 ans plus tard, 89 millions d'arbres ont été plantés à travers 35 pays. Notre objectif est de planter 100 millions d’arbres dans le monde d’ici 2020 !

Aller
plus loin