Air France, l’une des plus belles cartes de vins et champagnes du ciel

Depuis 2014, Air France confie l'élaboration de la carte des vins et champagnes de l'ensemble de son réseau, dans toutes les cabines, à Paolo Basso -meilleur sommelier du monde en 2013- en collaboration avec Thierry Desseauve et Michel Bettane. Ces trois experts ont certainement créé l’une des plus belles cartes de vins et champagnes du ciel.

Pluie de médailles pour Air France

En février 2018, Air France a été récompensée par sept prix dont deux médailles d’or lors de la remise des prestigieux Business Traveller Cellars in the Sky Awards 2017 pour la qualité de ses vins et champagnes. L’excellent palmarès d’Air France, en compétition avec 31 autres compagnies, signe la reconnaissance d’un travail exigeant pour offrir l’une des plus belles cartes de vins et spiritueux du ciel.
La compagnie a également reçu le titre de « Meilleure sélection de vins 2018 pour une compagnie aérienne » et a été récompensée par « Trois Verres » pour sa sélection de vins en cabine La Première et par « Deux Verres » pour sa sélection de vins en cabine Business par la « China’s Wine List 2018 ».

Dégustations d’exception en plein ciel

Chaque année Air France offre 800 000 bouteilles de vins en cabines La Première et Business et 750 000 bouteilles de Champagne, y compris en Economy. Tous les vins et spiritueux sélectionnés pour être servis à bord sont retenus selon leurs capacités à s'adapter aux contraintes et à l'environnement particulier du transport aérien, en particulier à la sécheresse et à la pressurisation de la cabine qui affaiblissent le niveau de perception gustative.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

N'oubliez pas de retourner sur notre page campagne Défi Savoir-faire dès le 12 septembre et courir la chance de gagner un voyage pour deux avec Air France !

Aller
plus loin