Informations pratiques Notre-Dame de Paris : ce qu'il faut savoir

Après l'incendie qui s'est déclaré le 15 avril à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le monument situé sur l'île de la Cité est fermé jusqu'à nouvel ordre.

À la suite de l’incendie qui a touché la Cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril, son trésor et ses tours sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

L’Office du Tourisme de Paris reste disponible pour assister les visiteurs. Les points d’accueil et un service téléphonique spécial (📞+33 1 49 52 42 63) sont disponibles pour toute aide, question ou demande d’assistance. Les équipes sont joignables à ce numéro du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h 30 à 17 h 30, et au bureau d’accueil 29 rue de Rivoli tous les jours de 10 h à 18 h 45.

Le site www.parisinfo.com (Lien externe) et les réseaux sociaux @parisjetaime (Lien externe) tiennent informés en temps réel de la réouverture de l’île de la Cité et de ses monuments ainsi que des possibles aménagements mis en place par les opérateurs touristiques tels que les croisiéristes ou les bus touristiques, sur une page dédiée (Lien externe) .

Périmètre de sécurité autour de Notre-Dame de Paris

Le périmètre de sécurité sur l’Ile de la Cité est réduit depuis le 21 avril. Néanmoins, il est toujours impossible d’accéder aux abords immédiats de la cathédrale ainsi qu’au Petit Pont et au Pont au Double.

Croisières sur la Seine des Bateaux Parisiens

Le parcours des croisières est modifié. Les bateaux naviguent sur le bras de la Seine situé à l’opposé de la cathédrale Notre-Dame.
Les croisières, croisières-diner et croisières-déjeuner sont maintenus.

Batobus

Les arrêts Notre-Dame et Hôtel de Ville sont fermés au public.

Paris CityVision

Les tours sont maintenus hors Notre Dame..

Dons pour la reconstruction de Notre-Dame

Pour contribuer à la réhabilitation de Notre Dame, les dons sont possibles sur le site institutionnel Rebâtir Notre-Dame de Paris (Lien externe) . Soyez très vigilants, les sites non vérifiés ne garantissent pas l'affectation des dons au projet et peuvent constituer des escroqueries.

Se rendre à Notre-Dame de Paris 

Aller
plus loin