Nouveautés au Musée des Confluences

Incontournable à Lyon, le musée des Confluences raconte l’histoire de l’Homme et du vivant. Inédit dans l’univers des musées européens, il fait dialoguer toutes les sciences pour mieux comprendre le monde.

Vivez une expérience unique en parcourant le grand récit des origines de l’humanité et de la vie. Au cœur de scénographies remarquables, laissez-vous guider à travers le temps et les continents, et surprendre par la beauté des collections : météorites, camarasaurus, colibris, femme Sapiens, microscopes, tigre de Sibérie, Spoutnik, armures de Samouraï...

Entre Rhône et Saône, venez découvrir une architecture audacieuse et un site exceptionnel à la pointe de la presqu’île lyonnaise.

Les expositions temporaires du moment :

• Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert
• Prison, au-delà des murs
• Mini-monstres, les invisibles

Pour plus d’informations: http://www.museedesconfluences.fr/fr/evenements-groupes/les-expositions-temporaires (Lien externe)

Dès le 20 novembre 2019, Découvrez le carnet de voyage inspirant de deux artistes d'ici sur les monuments nationaux et musées de France !

Jusqu'au 4 décembre 2019, participez au concours (Lien externe) et courez la chance de remporter un voyage pour deux avec Air France !

Aller
plus loin