Magie des premières neiges dans les Alpes

Comme chaque année en novembre, l’hiver s'installe dans les Alpes avec son lot de premiers flocons. Des Arcs à Val d'Isère, de Méribel à Chamonix ou Avoriaz, les premières neiges de la saison métamorphosent les paysages de montagne, promesses d'une nouvelle saison de sports d'hiver ! Petit aperçu de ces tableaux enneigés, un avant-goût de ce qui vous attend dans les stations françaises des Alpes cet hiver. Prêts ?

Transition en douceur à Val d’Isère

À Val d’Isère, les sapins ont brusquement changé de couleur, laissant s’installer l’atmosphère si particulière quand revient la neige. Il flotte dans l'air comme une envie de feux de cheminées, chocolats chauds et nids douillets.

Retour de la féérie à Avoriaz

Quand la neige fait son grand retour à Avoriaz, c'est pour mieux replonger dans l'ambiance féérique à la nuit tombée. Au coeur du domaine skiable des Portes du Soleil, la station se prépare doucement à une nouvelle saison.

Ambiance mystérieuse à Méribel

Automne ? Hiver ? À Méribel, si la brume matinale a laissé la place à un paysage enneigé, les feuillages persistent encore au bord du lac. Ambiance mystérieuse et fantasmagorique pour quelques jours de transition…

Neige prometteuse à Chamonix

La neige reprend doucement ses droits sur les Aiguilles de Chamonix, laissant sur son passage un mince manteau blanc.

Toujours plus à Serre-Chevalier

40 cm au Col du Lautaret, sur les hauteurs de Serre-Chevalier... Un bon début qui annonce une saison de nouvelles sensations dans la poudreuse! Et la neige n'a pas dit son dernier mot, loin de là.

Tout est en place à Tignes

Sans surprise, la neige est au rendez-vous à Tignes... Mais la découverte au matin du paysage immaculé est toujours un grand moment, renouvelé à chaque nouvelle saison d'hiver à la montagne.

Défilé Automne-Hiver aux Arcs

L'automne rencontre l'hiver aux Arcs, où les sommets se parent de leur manteau blanc tandis que les sapins ont revêtu depuis quelques semaines déjà leurs robes aux couleurs automnales. Un paysage aussi magique qu'éphémère.

Les premiers flocons à La Plagne

Chaque année, on les attend avec impatience. C'est chose faite, les premiers flocons sont tombés sur la station de La Plagne, et son domaine skiable Paradiski. On parie que ce ne seront pas les derniers !

Poudreuse à gogo à L’Alpe d’Huez

Changement de décor à l’Alpe d’Huez, où la poudreuse prend ses quartiers d'hiver. Toute la station a revêtu son épais manteau neigeux et se prépare pour la saison... On n’attend plus que l’ouverture des pistes !

Se rendre dans les Alpes françaises