Le top des nouvelles adresses de l’hiver 2019 dans les Alpes

Du chic et du très confortable, des restaurants gourmets, un design tendance, des spas cocons… les nouvelles adresses de l'hiver dans les Alpes donneraient presque envie de ne pas chausser les skis! Hôtels, résidences, clubs, appartements ou chalets : à chacun sa formule dans les stations des plus grands domaines skiables de France. A Val d’Isère, Tignes, Les Saisies, Megève, Méribel, Courchevel, Les Arcs ou l’Alpe d’Huez, on vous dit tout sur ces nouveaux écrins des neiges pour vivre le meilleur de la montagne.

Pour l'intimité : Hôtel Airelles - Mademoiselle 5*, à Val d’Isère

Le groupe Airelles, déjà installé à Courchevel, ouvre cet hiver sa deuxième adresse dans les Alpes françaises, à Val d’Isère, station savoyarde mythique, reliée au domaine skiable de Tignes et ses 300 km de pistes. L'hôtel "skis aux pieds" est un nid douillet de seulement 41 chambres et suites, et pour encore plus d'intimité, on opte pour l'un des 5 appartements, loués avec les services d’un majordome. A 1850 mètres d’altitude, l'hôtel Val d'Isère Mademoiselle déploie une terrasse de plus de 800 m2, un spacieux spa Guerlain, et un espace dédié aux enfants, nommé La Forêt de Brocéliande, le tout posé au pied des pistes. Schuss!

Pour jouer les épicuriens : le Grand Hôtel du Soleil d’Or 5*, à Megève

Ici, le cocon hyper douillet invite aussi à très bien manger. La cheffe Flora Mikula met en vedette des plats généreux et gourmets, à base de beaux produits de montagne rigoureusement sélectionnés. Pas de chichi, mais des spécialités typiques des Alpes, subtilement revisitées et à partager : de grandes tables, des espaces plus intimes… on s’y sent déjà chez soi ! Et si l’on vous dit que le célèbre chocolatier Jean-Paul Hévin a aussi son repaire au Grand Hôtel du Soleil d’Or avec La Chocolaterie, vous en conclurez que la tentation est partout. Rien de tel qu’un chocolat chaud maison ou une tartine pain-beurre-chocolat après une journée sur les pistes… Avant de filer au spa ou au bar panoramique et sa sélection de champagnes, avec vue sur Megève.

Pour l’esprit « club » : le Club Med à l’Alpe d’Huez

Bienvenue au paradis des familles et des tribus, posé sur les pistes à 1850 mètres d'altitude. Club Med a entièrement rénové son village de l’Alpe d’Huez, qui rouvre ses portes en catégorie 4 Tridents, agrémenté de chambres Deluxe et de suites. Grand confort à tous les étages et maxi équipements, le Club Med Alpe d'Huez s'occupe d'animer les journées des enfants et ados de 4 à 17 ans, et aussi des plus grands grands, entre les deux piscines intérieure et extérieure, le spa Payot, le hammam et la salle de sport. Le tout, au coeur de l'Alpe d'Huez et son domaine ultra apprécié des habitués : 250 km de pistes, 2 223 mètres de dénivelé, et une solide réputation de station parmi les plus ensoleillées des Alpes!

Pour nicher dans les Trois Vallées : l'hôtel Coucou 5*, à Méribel

Perché sur le Rond-Point des pistes à Méribel, ce nouvel hôtel 5* donne accès skis aux pieds aux 600 km de pistes du domaine des Trois Vallées. De votre chambre, suite, ou depuis l'un des deux chalets privés que compte l'hôtel, les vues sont spectaculaires sur la montagne. Après une journée à arpenter le domaine skiable, rien de tel qu'un moment de détente au spa Tata Harper ou quelques brasses dans la piscine ouverte sur la montagne, avant de dîner italien ou au Beef bar. Un cocon qui joue la carte du chic dans une ambiance mixant le bois brut et les couleurs chaudes, et une adresse très attentive aux familles avec ses clubs dédiés aux enfants et aux ados. Pas de doute, l'hôtel Coucou va faire parler de lui cet hiver!
- Hôtel Le Coucou à Méribel (Lien externe)

Pour contempler le Mont-Blanc : Résidence Amaya 4*, aux Saisies

Tout juste rénovée, la résidence Amaya joue la sobriété du bois brut et des matières naturelles aux Saisies. Située à 1650 mètres d'altitude au coeur de la région du Beaufortain, la station des Alpes françaises est connue pour son incroyable panorama sur le Mont-Blanc. Depuis la résidence, on part skis aux pieds sur l’espace Diamant et ses 192 km de pistes. Ici, la formule combine les équipements d'un appartement avec une multitude de services, comme la location et la livraison du matériel de ski, la livraison de courses, les services d’un chef à domicile… Un spa Montagnes du Monde® et un espace bien-être de 1000 m2 complètent l’ensemble.
- Résidence Amaya 4* aux Saisies (Lien externe)

Pour se sentir comme à la maison : Chalets Izia 5*, à Val d’Isère

Déjà installé à Val d’Isère avec le Chalet Skadi, Village Montana ouvre un deuxième établissement, le Chalet Izia 5*. Au pied des pistes, l'adresse propose 51 grands appartements de 60 à 135m2, et un espace bien-être complet avec piscine intérieure, bain bouillonnant, sauna, hammam et spa Cinq Mondes. Pour les enfants, des jeux aquatiques et un espace dédié ont été imaginés. Côté services, il est possible de réserver son forfait de ski, son matériel, d’organiser des transferts depuis la gare, et même de faire livrer tous les matins le petit-déjeuner.

Pour buller à l'Aquamotion : l'hôtel Ecrin Blanc 4*, à Courchevel

À Courchevel Village ouvre cet hiver l'hôtel Ecrin Blanc, nouvelle adresse 4* de 127 chambres, installé juste à côté de la remontée mécanique Les Grandes Combes, qui permet de rejoindre les pistes de Courchevel et des Trois Vallées, à ski ou à pied. Par un tunnel privatif, on accède aussi au plus grand parc aquatique d’altitude, l’Aquamotion, avec ses 9 bassins et piscines, sa vague de surf, son spa et son service de cryothérapie ! Il dispose de chambres de 2 à 8 personnes, et le kids club accueille les enfants de 4 à 17 ans. Idéal pour les tribus familiales...

Pour être indépendant : Résidence L’Hévana, à Méribel

Nouvelle résidence 5* à Méribel dans le domaine skiable des Trois Vallées, L’Hévana séduira ceux qui aiment vivre la montagne comme à la maison, avec ses appartements de 2 à 4 pièces conçus comme de véritables petits chalets à la déco contemporaine, en plein centre de la station. A vous les petits-déjeuners au soleil face aux grandes baies vitrées s'ouvrant sur de grands balcons en bois! La gamme des appartements « Exception » offre plus d'espace, un sauna et une cheminée pour parfaire l’expérience de la montagne. En prime pour les convives de cette résidence premium : un spa, une piscine intérieure, un restaurant et un bar.
- Résidence L'Hévana à Méribel (Lien externe)

Pour faire plaisir aux enfants : l'hôtel Mercure, à Arc 1800

En plein coeur de l'immense domaine skiable de Paradiski, qui combine les pistes des Arcs et de La Plagne, l'hôtel Mercure rouvre ses portes cette saison après une rénovation complète. Vous y trouverez de nombreux équipements de détente, une piscine intérieure flambant neuve, et un espace bien-être avec sauna, hammam, salle de fitness, jacuzzi et salle de massage. Les enfants ne sont pas en reste : un mur d’escalade et une grotte de jeux ont été installés dans le hall de réception ! Situé à 500 mètres du centre de la station Arc 1800, l'hôtel dispose d'un magasin de location de matériel de ski sur place.

En savoir plus :

Se rendre dans les Alpes françaises