6 délires givrés à vivre à Tomorrowland Winter

Des elfes venues de l'espace progressent tranquillement dans la neige... la routine à Tomorrowland Winter.
La première édition a cartonné ! Le festival de musique électronique Tomorrowland Winter est de retour à l’Alpe d’Huez dans un format allongé, du 14 au 21 mars. Au programme : de l’électro sous toutes ses formes mais surtout une semaine de fête complètement givrée pour les clubbers du monde entier. Une fois sur place, mieux vaut être prêt à...

#1 - Pénétrer dans un univers fantasmagorique

Tomorrowland Winter, c'est tout un monde ! On pénètre dans un univers incroyable, digne des histoires les plus folles inspirées de l'Heroic Fantasy. Participer au festival, c'est être transporté dans des décors magiques et les chapitres de contes et légendes comme l'Hymne du Lotus Glacé (Hymn of the Frozen Lotus) de la première édition, dont la montagne et la neige sont les premiers personnages, comme dans un immense parc d'attraction au coeur des Alpes françaises. Une expérience totale !

#2 - Hurler sur de l’électro des neiges

Voir cette publication sur Instagram

Full energy on the Tomorrowland Winter Mainstage

Une publication partagée par Tomorrowland Winter (@tomorrowlandwinter) le

Se rendre à l’Alpe d’Huez au festival d’électro Tomorrowland Winter, c’est renoncer à dormir pendant une semaine ! De midi à minuit du samedi au mardi, puis de 9h à 2h du mercredi au vendredi, les basses rythment la vie des festivaliers. Plus de 100 DJ venus des quatre coins de la planète (dont David Guetta, DJ Snake…) se relayent sur les 8 scènes spécialement installées pour l’occasion. La scène principale est la plus grande jamais montée à cette altitude : 60 mètres de large pour 22 mètres de haut. Les plus vaillants s'offrent le package de 7 jours (avec ou sans transport, hébergement à l’Alpe d’Huez ou alentour inclus), les autres se laissent tenter par le pass à la journée ou le forfait de 4 jours... Long ou court, délire assuré!

#3 - Dévaler les pistes déguisés en papillon

Voir cette publication sur Instagram

Who’s ready to hit the slopes at @alpedhuez?

Une publication partagée par Tomorrowland Winter (@tomorrowlandwinter) le

Écouter de la musique électro à la montagne, c’est bien. Écouter de la musique électro sur des skis, c’est mieux ! Tomorrowland Winter installe 3 scènes sur les pistes de l’Alpe d’Huez, à nouveau sacrée « meilleure station de ski d’Europe » cette année. Les festivaliers accèdent à l’ensemble du domaine skiable, où il n’est pas rare de croiser des elfes ou des papillons aux ailes colorées entre deux télésièges… De 1860 à 3300 mètres d’altitude, sous le soleil exactement (300 jours d'ensoleillement annuel à l'Alpe d'Huez), de nombreuses surprises attendent les participants : bienvenue dans le plus grand parc d'attractions des montagnes!

#4 - Communier avec 25 000 clubbers survoltés

Voir cette publication sur Instagram

Came to surprise you... @ArminvanBuuren

Une publication partagée par Tomorrowland Winter (@tomorrowlandwinter) le

Tomorrowland Winter s’impose comme LE rendez-vous annuel des fans d’électro en France. Plus de 25 000 participants sont attendus en mars à l’Alpe d’Huez, avec plus de 90 pays et plus de 100 nationalités représentées ! La moitié des participants de la première édition dans les Alpes connaissaient déjà le grand frère belge, Tomorrowland, organisé chaque été à Boom en Belgique. L’occasion d'entrer en communion avec des clubbers du monde entier... A préciser : il faut être majeur pour accéder à cette méga fête des montagnes.

#5 - Faire le plein d'adrénaline

Pour ceux qui ne skient pas, pas de panique! Tomorrowland Winter a tout prévu, comme des traineaux à chien emmenés par de gentilles fées... Pour l'adrénaline, le festival organise aussi des activités plus classiques, du baptême en parapente au tour en hélicoptère en passant par le patin à glace. Un mot d'ordre : de jour comme de nuit, pas de répit!

#6 - Tester des recettes psychédéliques

Après tout ça, il faut manger! Du barbecue sous la neige aux traditionnelles spécialités des Alpes, en passant par les saveurs belges, italiennes ou thaïlandaises, il y en a pour tous les palais ! De quoi (re)découvrir certaines spécialités et reprendre des forces avant de dévaler l’une des 133 pistes du domaine skiable de l'Alpe d'Huez. Avant des soirées endiablées qui résonnent dans toute la vallée.

En savoir plus :

Se rendre à Tomorrowland Winter à l'Alpe d'Huez