Chics et douillets, 9 cocons au cœur des Alpes

Chalets exclusifs, hôtels-clubs chics ou encore 5* gastronomiques… L’hôtellerie en montagne a décidément bien changé ces dernières années. On vous emmène au cœur des Alpes, à la découverte de ces hébergements d'exception.

Chalets chics à Val Thorens

Première station à ouvrir, dès mi-novembre, et souvent dernière à fermer début mai : la réputation de Val Thorens n’est plus à faire. C’est ainsi qu'au cœur de la station, on profite du concept de Chalets Cocoon 5* : 10 grands appartements à louer (jusqu’à 6 chambres), équipés entre autre d’un sauna et d’un jacuzzi. On y est comme à la maison, avec en plus, un service hôtelier d'exception !
Chalets Cocoon (Lien externe)

Un village Club Med aux Arcs

C’est dans la station familiale des Arcs, à Arc 1600, qu’on savoure la qualité des infrastructures et des prestations du Club Med « Les Arcs Panorama ». Vue panoramique sur la Tarentaise au cœur de l'immense domaine skiable Paradiski, spa Cinq Mondes, et club enfants dès 4 mois : l’expérience 4 et 5 tridents Club Med au cœur des Alpes.
Les Arcs Panorama (Lien externe)

La vie de château à Morzine

Au cœur du domaine des Portes du Soleil, à Morzine, un écrin haut de gamme vous accueille pour des vacances exclusives. On succombe au Chalet Sapphire équipé d’un spa avec piscine, d'un hammam et d'une salle de massage, d’un jacuzzi et d’un sauna, d’une salle de cinéma, d’un restaurant privatif… à 500 mètres des pistes.
Chalet Sapphire (Lien externe)

Une adresse de chef à l’Alpe d’Huez

Ce n’est pas pour rien que ce 5* s’est installé à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus ensoleillées des Alpes ! Son nom, Daria-I Nor, emprunté à l’un des plus beaux diamants du monde, signifie « mer de lumière ». Aux fourneaux, on retrouve le chef Damien Ruffier, passé notamment par le Royal Monceau et le Spring à Paris, qui illumine la table de ses mets raffinés.
Hôtel Daria-I Nor (Lien externe)

Un troisième K2 à Courchevel

On ne présente plus Courchevel, station mythique du domaine skiable des Trois Vallées. Comme ses acolytes K2 Palace et le K2 Altitude 5*, le K2 Djola s’est installé au sommet de Courchevel, à 1850 m, et offre un accès direct aux pistes.
K2 Djola (Lien externe)

Un hôtel 100% bois à La Clusaz

Du bois, du laiton, du cuir : les matériaux nobles sont à l’honneur dans cette adresse cosy aux allures de club anglais. Le Saint-Alban dévoile une décoration moderne, un spa Nuxe et un skishop intégré au cœur de la célèbre station branchée, bien connue pour son ambiance festive et ses pistes sportives.
Hôtel Saint-Alban (Lien externe)

Hôtel Folie Douce à Chamonix

Voilà près de 15 ans que La Folie Douce a installé sur les pistes de Val d’Isère son concept unique : du clubbing sur les pistes, en pleine journée, à 2 500 mètres d’altitude. Depuis, la Folie Douce a développé son concept aussi en hôtel, et s’est notamment installé en lieu et place du Savoy, établissement mythique de Chamonix depuis 1904. Festif !
Hôtel La Folie Douce (Lien externe)

Chalets de charme à Sainte-Foy

Loin de la cohue des grandes stations, Sainte-Foy Tarentaise se démarque par ses allures de village de poupée et ses espaces naturels très préservés. Dans la station de Sainte-Foy Tarentaise, on trouve au pied des pistes "Les Chalets des Hauts du Monal", cinq chalets haut de gamme à l'esprit design nichés dans un environnement d’exception.
En exclusivité chez Première Neige (Lien externe)

Refuge de luxe à Val d’Isère

À 2 551 mètres d’altitude, l’ancienne gare téléphérique de Val d’Isère, fermée en 2016, se refait une beauté offrir, depuis 2019, l’hôtel de luxe le plus haut de France. On y vit des expériences uniques grâce à son restaurant panoramique et son bar à cocktails en tête-à-tête avec les cimes enneigées. En petit comité ou en tribu, grâce à un penthouse de 380 m² disponible à la location… À moins qu’on ne préfère la version dortoir de 14 places à l’esprit montagnard.
Le refuge de Solaise (Lien externe)

Se rendre dans les Alpes - Mont Blanc