Avoriaz : les nouvelles adresses qui font monter la température cet hiver

Au cœur des Alpes, la station de ski d’Avoriaz ne ressemble à aucune autre : ici, les voitures ne circulent pas ! Le jour sur des skis ou des raquettes, le soir autour d’une raclette, d’une fondue savoyarde ou d’une tartiflette à déguster en tribu, la nuit sur les dance floors pour honorer la culture locale du clubbing. Focus sur 3 adresses qui confirment la réputation festive et chaleureuse de la station de Haute-Savoie.

En hiver, Avoriaz est réservée aux skieurs, aux piétons, et aux calèches tirées par des chevaux. Magique ! À 1800 mètres d’altitude, la station donne accès au Domaine des Portes du Soleil (650 km de pistes, non reliées), et a construit sa réputation sur l’accueil. Qu’on se le dise, à Avoriaz, il y en a pour tous les goûts, dont celui de la fête ! La preuve par trois.

La Cabane 1800, pour déjeuner, dîner et assister à des concerts

"Réinventer l’esprit festif et la gastronomie en altitude" : voilà le pari de La Cabane 1800, restaurant ouvert depuis fin 2018 au cœur d’Avoriaz, sur la place centrale de la station. Le concept, midi et soir, proposer au choix une cuisine savoureuse ou les créations du bar à sushis, pour un pur moment d’évasion et de convivialité. Le soir, à partir de 19h30, la Cabane 1800 accueille des concerts tandis que le chef barman concocte avec enthousiasme cocktails classiques et cocktails signature By La Cabane. Avec sa décoration de bois brute, cosy et chic, et son ambiance pétillante, la Cabane 1800 s’impose comme une adresse incontournable d’Avoriaz.
La Cabane 1800 à Avoriaz (Lien externe)

Le Roc, pour savourer des plats raffinés et siroter un cocktail

Situé à l’intérieur du bowling d’Avoriaz, ce nouveau bar lounge à la décoration affirmée propose ses plats raffinés et des cocktails originaux à déguster : ambiance feutrée et festive assurée ! Intitulé LoungeRoc, le bar accueille des spectacles (pole dance, one man show, magie…), et des soirées (DJ set…). Dans l’assiette, foie gras mi-cuit au chutney et sa salade, assiette Mont d’Or et saumon Gravlax sont à l’honneur. Dans les verres, des cocktails maison à découvrir. Où boire un Gin violette Cointreau citron à Avoriaz ? Au LoungeRoc !

Le Roc à Avoriaz (Lien externe)

La Folie Douce, pour danser au pied des pistes

Un nom qui résonne dans les Alpes françaises depuis les années 80 : en 1981, à Val d’Isère, ouvre le premier restaurant Folie Douce. Son patron, Luc Reversade, imagine des spectacles à ciel ouvert, sur la terrasse : c’est un succès. Clubbing en plein après-midi sur les pistes, voilà la recette ! Installé maintenant à l’Alpe d’Huez, à Megève, à Méribel, Val Thorens et même Deauville, la Folie Douce est aussi à Avoriaz. Elle accueille deux restaurants, sur les pistes : un self, La Petite Cuisine, et une table plus soignée, La Fruitière. Tous les après-midis, clubbing, spectacles et performances font danser le chalet et toutes les générations !
La Folie Douce à Avoriaz (Lien externe)

Recommandations et conseils
En quête d’un séjour en montagne qui mêle plaisirs de la glisse et ambiance festive ? Avoriaz constitue sans aucun doute une des destinations de choix pour répondre à ces deux critères. Si vous aimez vous amuser dans ce décor de rêve, prenez soin d’adopter quelques gestes simples pour faire perdurer la magie de cet environnement préservé. Privilégiez ainsi les transports écoresponsables pour rejoindre la station : train, navettes, lignes de bus, covoiturage. Et au moment de vous restaurer , laissez-vous tenter par les produits locaux et de saison. Particulièrement savoureux, et souvent moins onéreux, ils s’avèrent bien plus vertueux pour la planète, avec des effets immédiats sur l’environnement proche. Bon séjour festif à Avoriaz !


En savoir plus 

À découvrir aussi sur les adresses de La Folie Douce dans les Alpes

Se rendre à Avoriaz dans les Alpes