Alpes : 8 envies de réinventer l'après-ski cet hiver

Avant il fallait choisir son camp : luge-chocolat chaud ou jacuzzi-piste de danse. Mais cet hiver, dans les Alpes, vous allez découvrir l'après-ski du futur…
Folie douce sur les pistes

It's Friday! Time to get the party started even if we can't spend it at The Folie Douce! 📷: @foliedoucevaldisere #FridayFeeling

Une publication partagée par The Oxford Ski Company (@oxfordski) le

Bienvenue dans ce haut-lieu du non-ski ! À la Folie Douce de Val Thorens, l'après-ski commence dès midi, sur un dancefloor en plein air. Pour bien bouger les cheveux, on n'oublie pas d'enlever son bonnet.

Chalet plus ultra

Spa avec vue. Table trois étoiles. Design cosy chic. L'art de vivre montagnard n'est plus ce qu'il était... À Saint-Martin de Belleville, par exemple, l’hôtel Relais et Châteaux La Bouitte réinvente complètement le chalet de montagne.

Frissons de jour et de nuit

@flobastien is on fire 🔥 on the summer snowpark 🤘 📷 @julienregnier #tignes #BeHappyBeOpen

Une publication partagée par Tignes (@tignesofficiel) le

Se coucher tôt pour profiter d'un domaine skiable exceptionnel ou prolonger la nuit de concerts gratuits en festival électro, jusqu'à une soirée de nouvel an inoubliable ? À Tignes, tout est possible.

Jazz sous les flocons

Un festival de jazz créé par les locaux, pour les locaux et pour l'amour de l'art... Le Jazz’Alp Festival à l’Alpe du Grand Serre vous fait découvrir l'autre versant des Alpes.

Aux sommets et au-delà

Encore un sunset de fou #maplagne #laplagne #sunset #homesweethome #skyporn

Une publication partagée par Florent Lenoir (@fafazmat) le

Le plus beau coucher de soleil de votre vie vous attend au-dessus des cimes en parapente. C'est le moment ou jamais de prendre le Mont-Blanc de haut.

Nuit inuit

Température extérieure : 2 °C. Heureusement, des sacs de couchage grand froid et un repas montagnard chaleureux vous attendent au village Inuit Williwaw. Vous n'oublierez pas cette nuit de sitôt.

Randonnée nocturne

Oubliez la randonnée d'été, les coups de soleil et les cailloux sous les pieds. À Aussois, vous découvrirez la randonnée de nuit sur neige. Une heure de marche dans le calme absolu... À l'arrivée, une fondue vous attend au refuge.

Spa en apesanteur

A Chamonix, l'hôtel Heliopic Sweet & Spa vous attend au téléphérique de l'Aiguille du Midi. Une pause divine bien au chaud et face aux sommets, pour oublier le temps et la gravitation universelle.