À savourer : le Courchevel de Yannick Alléno

Qui aurait cru que le très étoilé chef du terroir parisien se laisserait séduire par les cimes des Alpes-Mont Blanc ? Yannick Alléno a dressé sa cuisine d’hiver à Courchevel. Il nous livre ses adresses au pied des pistes.
Le Chalet du Cheval Blanc, pour voir grand

J’adore quand il est disponible et qu’ils ont la gentillesse de nous l’attribuer... C’est une véritable résidence privée de 315 m2 sur quatre étages. Sauna, bain nordique, cinéma, et petit plus pour les passionnés que nous sommes : il y a des œuvres d’art un peu partout.

John Nollet, pour se refaire une coupe d’hiver

John prend ses quartiers d’hiver à Courchevel. Il est non seulement un coiffeur hyper célèbre, mais aussi mon ami, depuis de nombreuses années. Pour vous laver les cheveux, vous êtes allongé, c’est assez inédit !

La Mangeoire, pour le déjeuner

C’est un restaurant confortable et très agréable qui marie bien la montagne et le contemporain. La cuisine est traditionnelle et on y déguste de vieux alcools au son du piano.
Rue Park City

Courchevel Aventure, pour vivre le grand frisson

Chiens de traîneau, motoneige ou parapente, ils ont toujours une bonne idée et nous permettent, avec mes garçons, de prendre le temps de nous amuser. Dernière sensation en date : une séance de ski-joering... mémorable !
Rue de la Croisette

Le Spa Cheval Blanc, pour un soin Altitude Extrême

C’est leur soin signature Guerlain. Conçu pour les skieurs, il fonctionne aussi très bien pour les cuisiniers ! Il détend la tête et le corps, je ne sortirai plus du spa... Idéalement dans leur cabine double avec mon épouse.

Le Chabichou, pour le dîner

Membre Relais & Châteaux, c’est un établissement à découvrir. J’aime particulièrement dîner au Chabotté, au pied des pistes. C’est un bon mix de chaleur savoyarde et de cuisine bistronomique. Deux fois par semaine, Michel Rochedy et Stéphane Buron donnent des cours de cuisine.
90 route des Chenus

La Saulire, pour les amateurs de truffe

Il s’agit du grand restaurant savoyard historique de la station. Il porte le nom du point culminant de Courchevel mais, avant tout, c’est chez Jacques (Trauchessec). Si vous aimez la truffe noire, cela devient une étape incontournable.
Place du Rocher centre station

Yannick Alléno : 2x3

Depuis février 2017, le très grand chef Yannick Alléno a désormais six étoiles au guide Michelin, entre Paris (L’Alléno Paris) et Courchevel (Le 1947).

Se rendre à Courchevel