Alpes : 5 restaurants d’altitude

Les Alpes et leurs sommets recèlent de restaurants cachés où il fait bon se réfugier pour découvrir le patrimoine gastronomique local.

Le bien nommé

L’Antigel s’est installé dans un chalet tout en bois et propose une cuisine traditionnelle mixant le meilleur des savoir-faire savoyards et valdôtains. Au coin du feu ou sur la grande terrasse qui surplombe la vallée de la Tarentaise, les produits sont toujours frais.
L’Antigel
La Rosière 1850 - 73700 La Rosière

Le haut perché

Ce restaurant, juché à 3 032 mètres d’altitude sur les hauteurs du glacier de la Grande Motte, vous propose un panorama à 360° et joue sur les codes traditionnels savoyards. Le Panoramic est accessible à ski ou en funiculaire. Trois formules attendent les courageux : le food to go, le restaurant traditionnel et la « Cantine des Bouvier » (grandes tablées et cuisine européenne revisitée).
Le Panoramic
Glacier de la Grande Motte - 73320 Tignes

Le «Meilleur»

La Bouitte est avant tout une histoire de famille. Le restaurant est dirigé conjointement par René (le père) et Maxime (le fils) Meilleur. Le credo : partir des plats traditionnels de la région pour les réinventer de manière inattendue. Le tout dans un chalet de Savoie.
La Bouitte
Hameau de Saint-Marcel - 73440 Saint-Martin-de-Belleville

L’épuré

L’Atelier d’Edmond peut faire valoir sa 2e étoile au Michelin, obtenue en 2015. Autre point fort, le restaurant est situé au pied des pistes et juste au-dessus de Val d’Isère à 1 850 mètres d’altitude. Il est entouré par les sommets enneigés.
L’Atelier d’Edmond
Le Fornet - 73150 Val d’Isère

L’exclusif

Le 1947 reçoit chaque soir un nombre limité d’invités afin de garantir à chacun une expérience unique. Deux étoiles au Michelin tout de blanc décoré, la cuisine du chef Yannick Alléno est repensée de façon inventive et audacieuse.
Cheval Blanc Courchevel – 1947
Le Jardin Alpin - 73120 Courchevel 1850

Val d'isère