Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Portraits des héros de la famille Langlois-Lafleur

Arras
Portraits des héros de la famille Langlois-Lafleur
George Vézina

Il est l’arrière-grand-père maternel de Bruno. Il a vécu toute sa vie à Québec. On sait peu de choses de son séjour en France en 1918-1919. On sait par contre que son enrôlement a suivi la conscription qui avait été vivement contestée, spécialement lors de manifestations à Pâques en 1918 à Québec. Son relevé militaire indique qu’il était ingénieur. On sait qu’il a participé à la reconstruction en France. À son retour, grâce à son bilinguisme, il a été chauffeur d’autobus touristiques.

Portraits des héros de la famille Langlois-Lafleur
Major John McCrae

Médecin militaire, il a écrit le poème « Au champ d’honneur » après que son ami soit décédé lors de la deuxième bataille d’Ypres en Belgique. Il y fait référence aux coquelicots qui parsèment les champs de la région et c’est ainsi que la fleur est devenue l’emblème du jour du souvenir au Canada et dans le Commonwealth.

Portraits des héros de la famille Langlois-Lafleur
George Lawrence Price

Simple soldat s’étant engagé dans les derniers mois de la guerre. Le matin du 11 novembre 1918, il patrouillait autour de Mons récemment libérée. Les villageois les avaient avertis de la présence de soldats allemands. Alors qu’il tentait de sécuriser l’endroit, il a été touché par un tireur embusqué (sniper).

Lisez le carnet de voyage de la famille Langlois-Lafleur et courez la chance de gagner un voyage pour deux en France !