Dîner aux Galeries Lafayette

PIRATERIE X GASTRONOMIE sur le plus beau toit de Paris

Créatures

En collaboration avec Moma Group, le chef Julien Sebbag (Chez Oim, Créatures, Je Cuisine chez Toi) installe sa table expérientielle et gastronomique sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, devant son restaurant éphémère : Créatures. Accompagné des signatures de Franklin Azzi (architecte et directeur artistique du pavillon et de la terrasse sur le toit) et de Pierre Marie (ornemaniste/artiste), Tortuga a ouvert son comptoir-cuisine le 1er septembre 2020.

Tortuga

La naissance de Tortuga - en référence à l'île des Antilles - bastion des pirates au XVIIe siècle, est le résultat de la collaboration de trois personnalités passionnées par leur art : Julien Sebbag pour la cuisine, Franklin Azzi pour l'architecture, et Pierre Marie pour la décoration.
Tortuga est avant tout un mélange des genres : d'un restaurant gastronomique autour d'un produit vedette - le poisson - à la chaleur humaine et à l'énergie débordante du chef Julien Sebbag, complétée par un cadre exceptionnel surplombant Paris. L'architecte Franklin Azzi et l'ornemaniste Pierre Marie ont uni la force de leurs écrits dans un pavillon contemporain, dont la structure minimale en acier sert de toile de fond à un décor fantasmagorique, pour un dialogue sans précédent entre art et architecture.