Portrait de la famille Langlois-Lafleur

Les deux jeunes enfants de la famille de Pascale ont voyagé avec leurs parents sur les traces des héros de guerre canadiens en visitant les sites commémoratifs du Nord de la France. Avant de partir, les deux enfants avaient choisi un héros qui leur inspirait le plus. Pendant le voyage, chaque enfant a créé un journal de voyage quotidien en mémoire de leur héros. Apprenez plus sur cette famille !

Pascale, la maman blogueuse

Pascale Langlois est journaliste et écrit également sur son blogue personnel : Scouich. Elle y raconte ses aventures simples en famille, en couple ou seule. Elle est aussi auteure de Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires, dirigé par Marie-Julie Gagnon, Éditions Parfum d’encre, Montréal, 2017.

Alice Lafleur

Alice, 7 ans : elle est une aventurière, amoureuse de plein air. Elle parle avec tous les animaux et les insectes et peut s’extasier devant les miracles de la nature. Sa couleur préférée est arc-en-ciel et elle voue une passion à la lune. Mais son activité préférée est sans doute la chanson.

Émerik Lafleur

Émerik, 9 ans : Il est un grand curieux qui cherche toujours à comprendre le monde qui l’entoure, autant les explications physiques qu’humaines et historiques. Grand sensible, il aime beaucoup visiter les musées d’art et goûter toujours à de nouvelles choses.

Bruno Lafleur

Bruno, 39 ans : il est toujours prêt pour de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences. C’est le cheerleader de la famille, celui qui est capable de motiver les enfants pour toutes les activités. C’est aussi celui qui réussit à calmer les esprits, trouver des compromis lorsque maman et enfants commencent à s’impatienter. Il sait mettre de l’humour dans toutes les situations et profiter de la vie.