Plages secrètes sur la côte Atlantique

Voici nos coins de paradis qui ensoleillent nos journées quelle que soit la saison. Ces plages aux cadres exceptionnels qui ont gardé tous leurs secrets. Un bonheur pour les contemplatifs. La baignade n’est pas toujours surveillée et la vigilance est de mise.

Meschers-sur-Gironde au sud de Royan

Au sud de Royan (Lien externe) , face au Médoc, arrêtez-vous à Meschers-sur-Gironde véritable balcon dominant le plus grand estuaire d’Europe, l’estuaire de la Gironde. Au pied des falaises reposent des plages secrètes, de petites anses aux courbes douces où se nichent des langues de sable fin : les plages des Nonnes, des Vergnes… de Suzac se succèdent. Un vrai bonheur.
Plages surveillées en saison
En savoir plus sur Meschers-sur-Gironde (Lien externe)

La Conche du Mimbeau sur le bassin d’Arcachon

Ce lieu féérique, lové dans la presqu'île du Cap Ferret de 800 mètres de long sur 30 mètres de large, vous réserve un superbe panorama sur le Bassin d’Arcachon (Lien externe) . On y voit évoluer les oiseaux, et de petits bateaux de pêche ou des pinasses (embarcations traditionnelles en bois de pin). Cette plage largement découverte à marée basse est alors prête à vous livrer tous ses secrets. C’est magique!
Plage non surveillée en saison
En savoir plus sur le Cap Ferret (Lien externe)

La plage Maguide sur la côte landaise au lac de Biscarrosse

Le littoral landais présente une série de vagues de sables, des dunes blondes plantées d’oyats fragiles, où seuls quelques cours d’eau arrivent à se frayer un chemin entre les dunes comme le courant d’Huchet à la plage des Chênes Lièges, située à Moliets-et-Maâ . Mais notre préférée reste la plage Maguide au lac de Biscarrosse (Lien externe) , un des meilleurs endroits pour pique-niquer en amoureux et profiter d’une eau digne des lagunes du Pacifique.
Plage surveillée en saison
En savoir plus sur Biscarosse (Lien externe)

Aller
plus loin