Noël à la montagne : émerveillement garanti !

Les fêtes de fin d’année s’annoncent un peu différentes cette année… Qu’à cela ne tienne, on en profite pour se retrouver en famille et prendre un grand bol d’air pur à la montagne ! Entre les paysages enneigés, les fins de journée au coin du feu et les bons petits plats, on vous promet un Noël inoubliable.

Prendre un grand bol d’air pur

Il faut bien le reconnaître, l’année 2020 a été difficile. Et si, pour la terminer sur une note plus joyeuse, on s’octroyait un vrai grand bol d’air pur ? Pour cela, rien de tel que les sommets enneigés, la neige qui craque sous les pieds et le vent qui s’engouffre entre les sapins. Vous entendez ? C’est le bruit du silence et du lâcher-prise.

Voir la neige… et le Père Noël ?

Vous connaissez beaucoup d’enfants qui ne rêvent pas d’un Noël blanc ? Cette année, on n’est pas contre une petite dose de magie supplémentaire alors on met les petits plats dans les grands pour faire plaisir aux plus petits (et aux grands aussi) en leur offrant leur Noël rêvé. Et avant d’aller se coucher le 24 décembre, on n’oublie pas de déposer près du sapin un verre de lait et quelques biscuits pour le Père Noël, que l’on aura peut-être aperçu dans les rues de la station quelques heures plus tôt !

Se blottir au coin du feu

Les vraies vacances, c’est celle où l’on prend le temps. Celui de lire au coin du feu par exemple, ou de regarder un film en famille avec un bon chocolat chaud. Ou tout simplement de regarder la neige tomber sur les sapins depuis l’intérieur bien douillet d’un chalet de montagne. Plus tard, on ira faire de la luge, mais pour le moment, on profite.

Twister le repas de Noël avec des spécialités montagnardes

Et si cette année, on revisitait le traditionnel foie gras-dinde-bûche ? À la montagne, pour vos papilles, c’est Noël tous les jours ! Que l’on soit dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura ou encore les Vosges, le fromage est roi. Raclette, fondue, boîte chaude, tartiflette… on l’accompagne de charcuterie du coin, de crozets ou encore de saucisses de Morteau. Pour le dessert, on se régale d’une tarte à la myrtille, tandis que le gâteau de Savoie accompagne les après-midis gourmands.