Auvergne Rhône-Alpes – Beaujolais et Côtes du Rhône
Les coups de cœur d'Ève
Moment inoubliable 3/5 : le repas à la truffe d’été savouré après notre visite des vignes au Domaine de Grangeneuve de la @FamilleBour #Francedanslesvignes #Franceintothevineyard #airfrance#tourismeOccitanie #myauvergnesrhonesalps pic.twitter.com/RoJnAgKmCF
— Eve Martel (@evemartel) 18 septembre 2018
« Beaucoup de choses m’ont plu dans ce voyage. Je retiens notamment la visite du Geopark Beaujolais en deux chevaux (voiture Citroën de collection), le repas des vendangeurs du domaine Emmanuel Fellot, convivial, chaleureux et généreux. J’ai également adoré boire du paradis chez Terres vivantes, le repas à la truffe d’été arrosé des vins du Domaine de Grangeneuve, et enfin le sublime domaine de la Maison M. Chapoutier et le moment de dégustation à l’aveugle. »
Les coups de coeur de Jeff
The energy at Domaine Emmanuel Fellot was incredible so was the food. #presstrip / #Francedanslesvignes #Franceintothevineyard #airfrance #beaujolais #france #visitfrance #travelfrance pic.twitter.com/Gc7fNMDX5s
— Jeff Frenette (@dezjeff) 18 septembre 2018
« Ce que je retiens de l’Auvergne-Rhône-Alpes et du Beaujolais, c’est vraiment une région où les gens sont fiers de leur produit, un endroit où il fait bon vivre, si paisible et avec des paysages à couper le souffle! L’expérience de célébration de la fin des vendanges au domaine Emmanuel Fellot était absolument unique et exceptionnelle. Manger un repas entièrement aux truffes au Domaine Bour avec Nathalie était absolument magnifique.»
Occitanie Sud de France (Lot Dordogne) – Cahors Malbec
Les coups de coeur de Benoît
« Ce que j’ai retenu du voyage c’est une gastronomie qui met de l’avant des produits du terroir de grande qualité, les superbes vins de malbec de l’appellation Cahors, que je connaissais déjà assez bien, mais dont j’ai pu approfondir mes connaissances. Et bien entendu je me dois de mentionner l’accueil chaleureux et la gentillesse des gens de la région. Il y a eu beaucoup de bons moments, mais mes trois coups de cœur ont été mon séjour au Château de Mercuès, notamment l’incroyable dîner à la table du chef Julien Poisot et la découverte de leurs grands crus, le parapente au-dessus du Lot avec la vue aérienne imprenable sur les vignes et la rencontre avec Sabine et Jean-Luc Baldès du Clos Triguedina avec la randonnée à vélo à travers les vignes. »
Les coups de coeur de Stéphanie
Dining at the chef's table at Chateau de Mercues (a 1 star Michelle restaurant) was extraordinary. Thank you Chef Julien Poisot and Chateau de Mercues! #franceintothevineyard #TourismeOccitanie #TourismeLotDordogne pic.twitter.com/YusY4DxicA
— Stephanie White (@StephWTravels) 17 septembre 2018
« Mon moment préféré était ma visite au Château de Mercuès, un grand Château du 13ème siècle sur un domaine viticole. Ici, j'ai eu le privilège de rencontrer le propriétaire du Château et de faire une dégustation privée de vins avec lui. Le dîner à la table de leur chef privé au restaurant étoilé fut une expérience gastronomique inoubliable. »
Ces témoignages vous ont inspiré ? Inscrivez-vous au concours #Francedanslesvignes et votez pour votre destination préférée ! Vous pourriez gagner un voyage d’oenotourisme pour deux dans ces terroirs de rêve!
associés
associés