Les mariages au château

Château de Chenonceau

Le somptueux château qui enjambe le Cher offre un cadre d’exception pour les mariages. Après le vin d’honneur sur la grande terrasse, direction l’Orangerie pour la réception (jusqu’à 200 personnes assises).

Château de Chambord

Célébrer son amour dans ce symbole de la Renaissance… le rêve ! Il devient réalité dans la salle des voûtes à caissons, au niveau du majestueux escalier central. Sinon, pour les plus petits mariages, la salle des chasses (jadis chambre sous Louis XIV) ou la très raffinée salle des illustres (poutre blanches, tapisseries, portrait de Louis XIV…)

Château de Cheverny

Se dire oui dans le château des aventures de Tintin, c’est possible ! Les réceptions ont lieu dans l’Orangerie du XVIIIème siècle, qui peut accueillir 300 personnes assises. La salle à manger, qui peut accueillir 25 personnes, s’avère idéale pour une union en petit comité.

Château du Rivau

Il met à disposition la salle de la Toison d’or, une magnifique grange du XVIIe siècle aux murs blancs en tuffeau (jusqu’à 300 personnes assises). Les invités peuvent loger dans les belles chambres installées dans les écuries royales et les jeunes mariés dans la magnifique suite du Roi René.

Château de Valençay

C’est dans l’Orangerie, plus grande salle du domaine, que les repas de mariage ont lieu. Située dans le jardin français, elle offre une vue imprenable sur l’aile Renaissance et le donjon.

Château de Villandry

Le château et les jardins de Villandry accueillent volontiers les mariages en « petits » comités : jusqu’à 150 invités maximum. Ses sublimes jardins à la française, connus dans le monde entier, promettent de très beaux clichés.

Château de Brissac

Vin d’honneur dans les jardins en terrasse, dîner aux chandelles dans le Grand Salon… se dire « oui » au château de Brissac est des plus romantiques.

Château de Brézé

Les réceptions ont lieu dans les anciennes écuries du château (XVIème siècle), désormais baptisées « Salle Condé ». Ses murs de tuffeau et son immense voûte sont d’une grande beauté. Très grande, elle peut accueillir 250 personnes assises.

Abbaye royale de Fontevraud

Elle promet un mariage royal : après une cérémonie dans la chapelle Saint-Benoît ou dans l’Eglise Abbatiale (XIIème siècle), place au cocktail dans le cloitre du XVIème siècle. Pour le repas, plusieurs salles en fonction du nombre d’invités : Grand Réfectoire (aux voutes majestueuses) et Grand Dortoir pour les grands mariages, Petit réfectoire et bas dortoir pour les plus intimistes…