Jour 5 - Sortie en "4 roues" dans les vignobles au coeur de la Drôme provençale

Nos deux blogueurs Jean-François Frenette et Ève Martel sont toujours dans la région Auvergne Rhône-Alpes, cette fois-ci dans les Côtes du Rhône, en Drôme provençale. Cette cinquième journée #Francedanslesvignes fut spectaculaire, et en particulier la sortie en quad dans le vignoble ! Lisez la suite pour en savoir plus !
Parcourir les vignobles en quad

Aujourd’hui, Eve et Jeff sont partis visiter les vignes de la Drôme provençale, tout au sud de la région Auvergne Rhône-Alpes en Quad (4 roues). Ils ont pu se promener dans ces vignobles qui côtoient les champs de lavande (floraison en juin) et les plantations d’amandiers. Cette balade en moto quatre roues leur a permis d’admirer des paysages à couper le souffle.

Par la suite, nos deux blogueurs ont fait une dégustation à l’aveugle des jus en fermentation, puis une dégustation sur barriques après neuf mois d’élevage. Ils ont ainsi découvert les étapes de la vinification. Cette expérience unique leur a permis d’avoir une meilleure compréhension du long processus avant la mise en bouteille d’un vin.

La nature au Domaine de Grangeneuve
Visite à la Maison M. Chapoutier au Tain-L’Hermitage
Fenêtre sur ma France à la Drôme
La visite au Domaine de Grangeneuve
Dégustation aux Dames Blanches du Sud

Demain, Jean-François (@dezjeff) et Eve (@tellementswell)poursuivront leurs aventures en Auvergne Rhône-Alpes tandis que Benoît (@vino2travel) et Stéphanie (@stephaniewhitetravels)exploreront Occitanie Sud de France ! Suivez-les sur les réseaux sociaux et n'oubliez pas de voter pour votre destination préférée !

Aller
plus loin