Apprendre à changer de rythme avec Yves Rocher

À l’occasion de la 7ème édition du Lolë White Tour de Montréal, France.fr s’est entretenu avec Gina Dulièpre, chef de marque pour la filiale Amérique du Nord d’Yves Rocher, partenaire officiel de cet événement de bien-être incontournable. Précurseur de la cosmétique végétale de longue date, Yves Rocher a beaucoup à dire sur le tourisme responsable et la reconnexion avec la nature.

Yves Rocher a fondé la marque désormais célèbre à la Gacilly en Bretagne, un lieu préservé où la nature est reine. Racontez-nous les débuts de cette grande aventure.

Dès la création de la marque il y a 50 ans, la nature a toujours joué un rôle fondamental chez Yves Rocher. À l’époque, la vision de M. Rocher de créer des solutions de beauté à base végétale était très avant-garde. Il considère la nature comme un laboratoire à ciel ouvert et toutes les inspirations et le savoir-faire proviennent de la nature. Cette philosophie est toujours bien ancrée dans l’ADN de notre marque. Certains de nos produits présentent une composition d’ingrédients d’origine naturelle à 97 % ! Et nous poursuivons toujours notre quête de nouveaux bienfaits pouvant être apportés par les plantes. Par ailleurs, la Fondation Yves Rocher mène de nombreuses initiatives sur la protection de l’environnement.

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir le partenaire officiel de Lolë White Tour 2019 ?

Nous sommes très fiers de cette toute première collaboration avec Lolë. Il s’agit d’un partenariat qui coule de source puisque nos deux marques prônent des valeurs assez semblables, que ce soit le principe d’inclusion ou la promotion d’un style de vie respectueux de l’environnement. Bien sûr, un grand évènement autour du yoga fait écho à notre vision du bien-être, d’un corps en santé et en beauté.

Vous avez testé la détente par le yoga à la Grée des Landes en Bretagne. Racontez-nous votre expérience !

L’Éco-Hôtel Spa La Grée des Landes à la Gacilly en Bretagne propose des ateliers de yoga et de méditation. Le concept autour de cet hôtel est d'être en symbiose avec la nature. À l’hôtel, vous avez la possibilité de pratiquer le slow living chaque moment de votre séjour. Vous êtes invités aux séances de sophrologie, une technique orientale de méditation qui aide à développer la conscience de son corps et l’harmonie d’esprit. De nombreux ateliers de bien-être sont disponibles à l’hôtel tels que la marche yoga en pleine nature et dans le sous-bois, ou la séance d’aquarelaxation et de méditation à la piscine. C’est véritablement l’endroit idéal pour vous ressourcer et faire le plein d'énergie. J’y retourne à chaque voyage d’affaires !

Selon vous, quels sont les ingrédients clés pour préserver une beauté naturelle ?

Pour préserver une beauté naturelle, la première étape est de maintenir une vie équilibrée. Évidemment, cela représente un défi énorme dans notre vie de tous les jours. Il faut d’abord développer le réflexe de faire des pauses et se ressourcer. Comme on dit, un esprit sain dans un corps sain, c’est pouvoir se sentir beau à l’extérieur parce que nous sommes bien dans notre peau. La deuxième étape est de prêter attention à nos choix alimentaires et cosmétiques. C’est primordial de sélectionner des produits qui respectent notre corps et notre environnement.

Où prendre soin de soi en France avec Yves Rocher

La Gacilly est sans doute le meilleur endroit pour relaxer. Ce petit village agréable regorge de beauté naturelle et les habitants sont très accueillants. La sensation de plénitude est imminente dès l’arrivée. À Paris, il ne faut pas manquer le concept store de Yves Rocher (Lien externe) situé sur le boulevard Haussmann qui est d’ailleurs l’emplacement du tout premier magasin de la marque ! C’est véritablement un endroit magnifique avec un plafond végétal.

Le Lolë White Tour aura lieu samedi 17 août dès 16h00 au Parc Jean-Drapeau à Montréal. Consultez le site officiel (Lien externe) de l'événement pour plus d'informations.

Aller
plus loin