5 institutions sportives françaises à suivre sur Instagram dès maintenant !

En cette période de confinement, la pratique d’une activité physique à l’extérieur ou à la salle d’entraînement est grandement compromise, mais il n’est pas question de se décourager ! Nous pouvons toujours trouver des solutions alternatives pour prendre soin de soi et de son corps. Entre cours de méditation ou yoga pour bien débuter votre journée et cours de renforcement musculaire ou cardio pour les plus courageux, nous vous proposons une nouvelle routine sportive à tester depuis chez vous.

Healthy Ballet Paris

Laura et David B vous proposent une discipline à faible impact se basant sur la pratique d’une activité sportive sublimée d’une touche artistique moderne. Leur technique ? Faire travailler tous les muscles de manière douce afin de favoriser un travail profond. C’est en mêlant leurs pratiques respectives qui sont la danse classique et une formation en sciences et techniques des activités physiques (STAPS), que le couple propose une activité reposant sur l’alignement, la concentration, la précision et l’élégance. Rendez-vous quotidien à 14h (l’heure de Paris) sur leur compte Instagram @healthyballetparis (Lien externe) .

BarreShape

BarreShape® est rapidement devenu LE cours de mise en forme parisien par excellence. Son succès est dû à sa formule spéciale intégrant postures de ballet aux exercices de pilates et de conditionnement physique. Très complètes, ces sessions permettent de solliciter l’ensemble des muscles et de brûler rapidement les graisses. Le cours qui était auparavant très prisé par les Parisiennes devient désormais accessible en ligne. Il est possible de s’inscrire sur le site (Lien externe) , mais aussi en suivant leurs vidéos en direct sur Instagram (Lien externe) .

Tigre Yoga Club

Le Tigre Yoga Club (Lien externe) est une véritable institution parisienne qui a su peu à peu conquérir la France entière, par sa capacité à réunir hommes, femmes, enfants et familles dans la pratique du « mieux vivre sain », en les accompagnant sur le chemin du bien-être et du dépassement de soi. Dans cette période de confinement, le Tigre Yoga Club n’arrête pas son travail de quête de l’équilibre entre le corps et l’esprit. Le Club propose tous les jours des cours de yoga, sophrologie, méditation, pilates dans des formats ludiques et accessibles à tous sur leur page Facebook (Lien externe) . À 11h (l’heure de Paris) pour les adultes, et à 17h pour les enfants.

L’Usine

La salle d’entraînement haut de gamme la plus prisée de Paris propose différents exercices sportifs gratuits à pratiquer depuis chez soi. Au programme : musculation, renforcement musculaire, séances ciblées sur des parties du corps, yoga et tant d’autres séances que vous pouvez découvrir tous les deux jours sur leurs comptes Facebook (Lien externe) et Instagram (Lien externe) . Hormis ces entraînements physiques, l’Usine vous initie tous les jours sur des sujets « sains » tels que le sommeil, le bien-être et l’alimentation.

Punch Boxing

Ce club qui propose initialement un concept 50% boxe 50% bootcamp a décidé de soutenir et motiver sa communauté en proposant tous les deux jours une vidéo d’environ vingt minutes dans laquelle un entraînement spécifique est proposé sur leur compte Instagram (Lien externe) . Toujours en mêlant la boxe et le bootcamp, le club intègre selon les jours des exercices ciblés. Il prévoit également des classes de maîtres en direct, mini-défis et moments d’échange avec les intervenants. Il est également possible de s’inscrire sur leur nouvelle plateforme gratuite (Lien externe) jusqu’à la fin du confinement afin de retrouver toutes les vidéos en avant-première.

Étoiles du Sport

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une étoile du sport français comme coach sportif ? La chaîne d’information RTL (Lien externe) vous propose de garder la cadence depuis chez vous avec les « Étoiles du Sport ». Ces athlètes de haut niveau et de toutes disciplines vous partagent tous les jours des exercices à réaliser à la maison, mais aussi des précieux conseils qui vous permettront de garder la forme.

Aller
plus loin