10 spas à tester en amoureux

Pour se détendre en amoureux après une belle journée de visites, on se laisse volontiers tenter par une petite séance de relaxation au SPA. Hammam, sauna, piscine chauffée, massages… voici dix centres de bien-être à découvrir à deux.

Spa by NUXE au Relais de Chambord

On peut dire que le spa de l’hôtel 4* le Relais de Chambord est vraiment royal : il se situe juste en face du Château de Chambord ! En partenariat avec la marque NUXE, il propose sauna et hammam, cabines de massages et espace détente avec tisanerie. Sans oublier le jacuzzi extérieur, avec vue sur la rivière. Le spot idéal pour se détendre après la visite des châteaux de Chambord ou de Cheverny (17 km).

Spa by CLARINS au Domaine des Hauts de Loire

À seulement 6 km du Domaine de Chaumont-sur-Loire et 20 kilomètres du château royal de Blois, ce spa nous réserve d’agréables moments : hammam, sauna et soins signés Clarins, la prestigieuse marque française de soins haut de gamme. Une véritable bulle de détente !

Spa du Château d’Artigny

Situé à 20 km du château d’Azay-le-Rideau, l’élégant château d’Artigny renferme un spa où le temps semble s’arrêter. De nombreux soins corps et visage, réalisés par des mains expertes : soins visage corps et cheveux, modelages, rituels marins Phytomer, manucure, gommage, enveloppement… Le spa propose également un hammam, un sauna et un bassin de nage avec espace jacuzzi.

La Marine de Loire hôtel & SPA à Montsoreau

Cet hôtel de charme à cinq minutes à pied du Château de Montsoreau nous invite à la détente dans son spa, avec sauna, hammam, jacuzzi, bassin et soins Cinq Mondes. Au cœur d’un environnement naturel préservé, on ressort de cette pause détente relaxé et régénéré.

Hammam Zeïn du LU, à Nantes

Hier usine de biscuits LU, aujourd’hui haut lieu de la culture nantaise, le Lieu Unique abrite également l’un de ces prestigieux « hammams Zeïn ». Construit avec de très beaux matériaux (céramiques ancestrales, noyer de l’Atlas Marocain…), il promet un véritable voyage sensoriel.

Spa fitness du Domaine des Thômeaux

Au programme, remise en forme (piscine chauffée, salle de fitness…) et détente (jacuzzi, sauna, hammam, modelages et gommages…). À deux pas du Château royal d’Amboise et du château du Clos Lucé (11km) et du château de Chenonceau (18 km).

Spa du Clarion Hôtel Château Belmont à Tours

Véritable havre de paix, le Château Belmont se situe à 25 km du château de Langeais, du château royal d’Amboise et du château du Clos Lucé. Son spa s’articule autour d’une piscine intérieure chauffée (couloir de nage, jets massants, cascade…), d’un hammam et d’un sauna. Les soins sont signés Cinq Mondes.

Magnolia Spa au Château de Beaulieu

Après la visite du château et des jardins Renaissance de Villandry, direction le Château de Beaulieu, à 12 km. Son spa propose notamment un bassin de nage avec des jets de massage, un sauna, un hammam aromatique et une cabine de soins (Cinq Mondes).

Piscine troglodytique de la Demeure de la Vignole, à Turquant

Installé dans une élégante demeure du XVIIème siècle, cet hôtel dispose d’une piscine chauffée pour le moins originale… Elle se situe dans la roche, dans des caves troglodytiques du XIIème siècle ! On y trouve également une salle de fitness. Le tout à 4 km du château de Montsoreau, 6 km de l’Abbaye de Fontevraud et 9 km du château et du Cadre Noir de Saumur.

Spa des Cinq Mondes, à Nantes

Voilà un spa on ne peut mieux placé, à Nantes : au cœur de la vieille ville, à un quart d’heure à pied du Château des Ducs de Bretagne ! Massages, gommages, hammam… on se laisse volontiers chouchouter dans ces 200 m² de pur bonheur. Coup de cœur pour le Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs®, aux jolis pétales de roses…