Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Prendre le large en Polynésie

Un séjour en Polynésie ne se conçoit pas seulement dans un bungalow sur pilotis au bord d'un magnifique lagon ! Une croisière permet de visiter toute une collection d'îles et d'atolls, de multiplier les plages de rêve...

Mode d'emploi de la plaisance au large des îles

En famille ou en petit groupe d'amis, on peut savourer la plaisance sans être marin, en louant un bateau avec équipage. La préférence va largement au bateau à voile. La version "monocoque" possède le charme de la tradition, tandis que le style "catamaran" a pour avantage de réduire le "gîte" en mer (le bateau, plus stable, est un peu moins "bercé" par les vagues).

L'équipage se compose en fait d'un skipper (barreur), épaulé parfois d'une hôtesse ou d'autres personnels, selon la taille du bateau. Des compagnies d'expérience possèdent leur flotte de voiliers "équipés tout confort" voire "luxe". Il existe aussi la formule du voilier de propriétaire, alias circum-navigateurs : c'est alors un couple ou toute une famille "nomade de la mer" qui vous accueillent sur leur yacht, façon "maison d'hôte". On les repère grâce à des "bourses aux voiliers-charters" agréées. A chacun de prouver ses qualifications de marin professionnel...

Les tarifs de ce type de croisière à voile (une semaine ou deux, le plus souvent) commencent partir de 120-130 € par jour et par personne. Il s'agit de forfait sur la base de 4, 6 ou 8 personnes (si le groupe est pré-constitué, on parle de "privatisation" du bateau).

Croisière à bord du MS Paul Gauguin

Dès que vous embarquerez à bord du M/S PAUL GAUGUIN, vaste et très ouvert sur la mer grâce à ses larges ponts extérieurs, vous serez envahis par un sentiment d'espace et de liberté.

Savante alliance de luxe discret, d'élégance décontractée. La décoration raffinée fait la part belle aux matériaux les plus nobles (bois précieux, gravures anciennes, tikis sculptés) et célèbre à bord l'art et la culture polynésienne.

Ce magnifique navire de 156m de long et 22m de large, affiche sa volonté de préserver l'intimité de chacun des ses 332 passagers privilégiés, en lui offrant un “espace de vie” dépassant largement les normes habituelles des navires de croisières.

Les 7 ponts, les coursives, les salons, les cabines et les suites, conçus autour de la lumière et de l'espace, favorisent l'intimité, la sérénité et l'harmonie.

Les vastes cabines et suites, toutes avec vue sur la mer et les lagons, véritables écrins de douceur, de raffinement et de beauté, enchanteront vos jours et vos nuits, de l'aube au crépuscule.

Aranui 3 - Croisière en cargo sur les mers du Sud

Une autre aventure, une ambiance vraiment à part, en tant que passager d'un cargo de liaison régulière inter-îles équipé de 80 cabines : un voyage au long cours de 2 semaines vous emporte vers l'archipel des Tuamotu ou vers l'archipel des Marquises...