Guide du Patrimoine en France : 2 500 sites et monuments dans la nouvelle édition !

Alors que les monuments ont rouvert leurs portes et que les vacances d’été battent leur plein, découvrez le compagnon idéal pour vous inspirer durant cette parenthèse tant attendue : la nouvelle édition du Guide du Patrimoine, refondu et mis à jour. Découvrez 2 500 sites et monuments protégés à arpenter à travers l’Hexagone !

Les grands voyages au bout du monde ne sont pas au programme cet été. Ça tombe bien, c’est l’occasion d’arpenter la France et de (re)découvrir son riche patrimoine de proximité ! Pour dénicher de nombreuses idées, procurez-vous la nouvelle édition du Guide du Patrimoine, paru début juillet et totalement remis à jour.

Véritable référence depuis sa première édition, il réunit 2 500 suggestions de visites de monuments et de sites protégés en France, qu’ils soient publics ou privés. Ils ont été sélectionnés en raison de leur intérêt historique, artistique ou architectural unique. C'est à ce jour le seul ouvrage à référencer le patrimoine protégé français de façon aussi exhaustive.

De l’Île-de-France à la Côte d’Azur, de la Bretagne à l’Alsace et Lorraine en passant par le Val de Loire, l’Occitanie et les départements et régions d’Outre-mer : tous les sites d’intérêt ouverts à la visite en Métropole et Outre-mer y sont répertoriés par régions, départements et communes. Des plus confidentiels aux plus connus, des plus discrets aux plus flamboyants !

Monuments historiques, jardins remarquables ou encore sites listés au Patrimoine Mondial de l’Unesco sont mis en avant dans le guide. L’utilisation de pictos, cartes et autres logos permet d'en faciliter la lecture.

Découvrir le Château du Clos-Lucé ou la maison natale de l’auteur Colette en Bourgogne, ça vous tente ? Vous êtes curieux de vous balader dans le Domaine de Rambouillet ou de lever le voile sur les secrets de la maison-école du Grand Meaulnes dans le Cher ? Partants pour la visite de la Grande forge de Buffon en Côte d’Or ou du Phare de la Coubre en Aquitaine ?

N’attendez plus pour vous munir du Guide du Patrimoine en librairie. En week-end ou en vacances, il sera le partenaire idéal !

Aller
plus loin