Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Marseille

Fondée il y a 2 600 ans, saviez-vous que Marseille est la plus ancienne ville de France ? Aujourd’hui, Marseille c’est 57 kilomètres de façade maritime, 300 jours de soleil par an mais aussi le premier port de croisière de France. En 2017, une nouvelle dynamique a touché la ville puisque la ville est devenue la Capitale Européenne du Sport. L’année prochaine, Marseille a décidé de remettre la culture à l’honneur sous le thème de « Quel Amour ! ». Dès le 14 février prochain, date de la Saint-Valentin, et jusqu’en octobre, une série d’évènements culturels rayonneront sur la Provence.

La convivialité est au cœur de la culture marseillaise, et plus particulièrement pour tout ce qui touche à la gastronomie. Au carrefour de la Méditerranée, l’huile d’olive et l’ail sont les partenaires des plats les plus typiques. Marseille a su explorer la cuisine de ses voisins et proposer des mets épicés aux accents ensoleillés.

La ville est marquée par une diversité de paysages et de monuments : calanques, plages secrètes, ruelles étroites et grandes artères haussmanniennes dominées par la Bonne Mère. De nombreuses îles forment des archipels au large, rendant l’horizon un peu plus magique. Mais la Cité Phocéenne est aussi réputée pour ses nombreux musées. Ouvert depuis 2013, le MuCEM, consacré aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, fait la fierté des marseillais.

Autre incontournable : le Vieux Port. Un lieu de rencontres avec les pêcheurs qui rentrent de leur sortie en mer, avec les artisans qui vendent leur production sur le marché ou avec des locaux qui seront fiers de vous parler de l’histoire de leur ville.

Marseille est le mélange parfait entre la terre et la mer. Pleine de mystères, vous serez émerveillés par la beauté de ses paysages et surpris par ses nombreuses facettes.