Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

L'élite des sommeliers du monde au service des clients d'Air France

Pour la sélection de ses vins et champagnes, Air France a sélectionné l’élite des sommeliers du monde. Pour toutes ses cabines, Air France fait confiance aux palais de Paolo Basso et du duo Thierry Desseauve et Michel Bettane, à la tête du groupe d'experts bettane+desseauve, auteurs du Guide des vins bettane+desseauve.

Paolo Basso, l’un des plus fins palais du monde

Paolo Basso est l'un des palais les plus compétents au monde. Il est élu meilleur sommelier de Suisse en 1997 et décroche en 2010, le titre européen. En 2013, le sommelier italien est sacré champion du monde. Il a œuvré dans de nombreux établissements reconnus par les guides gastronomiques les plus renommés. L'œnologue acquiert ainsi une grande expérience dans le secteur des vins rares et devient, au fil des années, un expert reconnu. Consultant pour plusieurs chaînes hôtelières et juré de concours de dégustation internationaux, Paolo Basso a à cœur de transmettre son savoir et enseigne à l'École du Vin de Changins, en Suisse et à l'école Worldsom de Bordeaux, en France.

Prestigieux vignoble à Saint Emilion

Bettane et Desseauve, grands guides des vins de France

Michel Bettane a longtemps été professeur agrégé de lettres classiques. Passionné d'œnologie, il suit les cours de dégustation de l'Académie du Vin à Paris à partir de 1977 puis y enseigne. Au début des années 1980, il devient le collaborateur principal de La Revue du Vin de France. Journaliste de formation, Thierry Desseauve occupe les fonctions de rédacteur en chef puis de directeur de La revue du vin de France de 1989 à 2005. Premier lauréat du prix Edmond de Rothschild du meilleur livre sur le vin (Le Livre du vin, Flammarion), il crée en 1995 le Classement annuel des meilleurs vins et domaines de France, avec Michel Bettane.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

N'oubliez pas de retourner sur notre page campagne le 12 septembre à voter pour votre destination préférée et courez la chance de gagner un voyage d'œnotourisme pour deux en France !

Betanne-Desseauve

Aller
plus loin