Les îles de Guadeloupe, archipel de découvertes

Et si le paradis était un archipel ?

D’île en île, de découverte en découverte, l’archipel de Guadeloupe vous offre 5 fois plus d’occasions de rêver, 5 fois plus de sources d’émerveillement et de plaisir, soit autant de sens à explorer...

Entre la nature sauvage, la richesse des fonds marins, les rencontres authentiques et les innombrables activités à pratiquer, toutes les sensations sont au rendez-vous.

Et plutôt 5 fois qu’une !

VOIR

...les tortues marines pondre leur œufs, l’une des plus belles baies du monde, les kilomètres de plages de sable blanc protégées par des barrières de corail, des lagons turquoise parsemés d’îlets paradisiaques, les couleurs chatoyantes des costumes des carnavaliers,... et toutes les teintes de vert d’une végétation flamboyante et préservée.

TOUCHER

...l’eau, le sable, la rondeur lissée d’une mangue ou côtelée d’un melon Philibon, les impressionnantes Roches Gravées de Trois-Rivières ou celles de la réserve géologique de La Désirade... et même les nuages au sommet de la Soufrière.

GOÛTER

...les mille et une saveurs d’un art culinaire métissé, où s’entremêlent fruits et légumes de la Caraïbe et de l’Afrique, épices indiennes et savoir-faire européen, la confiture de cajou de la Désirade, les Tourments d’Amour des Saintes, le sorbet Coco, si rafraîchissant... et les meilleurs rhums de Marie-Galante.

SENTIR

...la caresse des alizés, les odeurs enivrantes des marchés aux épices, du café et du cacao, la fragrance du bois d’inde à Terre-de-Bas, l’air sucré enveloppant Marie-Galante au moment de la coupe des cannes, les effluves soufrées à la Soufrière… et les mille et une senteurs fleuries des jardins créoles !

ECOUTER

...le fracas des cascades, le ruissellement des rivières et des eaux vives, le doux ressac de la mer, le bruit du vent lors d’un saut en parachute au-dessus de la Grande-Terre, l’incessant bavardage des hôtes de la forêt tropicale, le son du Gwo Ka… et les rythmes langoureux ou endiablés du zouk.

Avec l’archipel DES ÎLES DE GUADELOUPE Cinq îles, cinq sens... et autant de voyages.

Pointe-à-Pitre