C’est avec beaucoup de fierté que Groupe Voyages Québec (Lien externe) fête cette année son 40e anniversaire.

Fondé en 1979 par monsieur Paul Plourde, l’entreprise était alors une pionnière dans le développement du tourisme réceptif au Québec. GVQ offrait à des milliers de touristes européens, particulièrement des Français, de découvrir les grands espaces et les particularités de chacune des régions du Québec et du Canada.

En 1994, GVQ double la superficie de ses bureaux de la Grande-Allée et poursuit sa croissance en proposant maintenant aux Québécois des forfaits innovateurs, accompagnés en français en Europe, en Asie, en Afrique et même en Océanie.

En 2010, création d’une nouvelle bannière : L’Agence par Groupe Voyages Québec. Cette nouvelle entité offre à la clientèle tous les services de l’agence de voyages traditionnelle à Québec et au Saguenay – Lac-St-Jean.

En 2016, déjà présent dans l’entreprise depuis plus de 10 ans, Laurent Plourde, fils de Paul Plourde devient président. Sous sa gouverne, l’entreprise poursuit son expansion en ouvrant notamment une succursale GVQ à Laval.

Au fils des ans, les prix et distinctions (Lien externe) se succèdent pour GVQ. S’illustrant autant à l’échelle locale qu’internationale, GVQ remporte de nombreux prix : Grand Prix du Tourisme Lauréat national OR catégorie Transports et Voyages, Choix du consommateur, Prix Destination France, Atout France …
Avec ses 2 300 départs par années et ses 200 employés plus que jamais, GVQ est le leader des voyages organisés au Québec. Vous pouvez recevoir gratuitement la nouvelle brochure « Édition spéciale 40e anniversaire – Forfaits accompagnés 2019 » en commandant directement sur le site internet de Groupe Voyages Québec (Lien externe) .