Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Grand Prix de France - Castellet 2018

Le village pittoresque du Castellet se retrouve soudain sous les projecteurs du prochain événement mondial. Situé dans l’arrière-pays Varois, à 25 km de la mer, à moins d’une heure de l’aéroport Marseille-Provence et d’Aix-en-Provence, le circuit du Castellet Paul-Ricard accueillera de nouveau le Grand Prix de France de Formule 1 réhabilité après 10 ans d’absence. Un retour prévu pour l’été 2018 qui va marquer l’actualité sportive internationale. Plus de 66 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition, dont un tiers venant de l’étranger.

Le circuit du Castellet accueillera également dès septembre 2017 la 81ème édition du Bol d’Or, célèbre course d’endurance motocycliste. Un beau renouveau pour ce circuit inauguré en 1970 qui fut le premier théâtre des courses du championnat du monde en France dans les années 70 et 80.

Le site varois doit ce regain d’activité notamment à ses importantes rénovations. Les aficionados de sports automobiles séduits par l’attractivité de l’année 2018 apprécieront de découvrir aussi à cette occasion un autre visage de la Provence, ses villages de caractères et chemins de traverse à travers le vignoble de Bandol jusqu’aux rivages de la Méditerranée. Plus de 66 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition, dont un tiers venant de l’étranger.