Découvrez le premier arrondissement avec Benoît

Benoit découvre l'horloge qui donne l’heure aux Parisiens depuis 1371, poursuit son chemin vers un petit square où trône majestueusement la Fontaine Molière, puis s’arrête pour prendre le thé dans un palace. Ne manquez pas sa découverte du premier arrondissement de Paris le jeudi 31 août à 21h sur Évasion (Lien externe).

Le premier arrondissement de la capitale est très commerçant et concentre de nombreuses artères particulièrement animées. Mais c'est aussi un quartier qui regroupe parmi les plus célèbres monuments de Paris. Parmi les incontournables, vous pourriez...

Plus vieux quartier de Paris, l'Ile de la Cité abrite notamment la cathédrale Notre-Dame. Pour une balade rapide ou une visite poussée, vous trouverez votre bonheur au détour de ses ruelles.

Créé au XVIè siècle, ce jardin est le plus ancien de la ville Lumière. Il tient son nom du quartier où il se trouve, lieu où l'on fabricait des tuiles autrefois.

Musée le plus visité de Paris, le Louvre est un endroit mythique. Riche d'une collection de près de 38 000 oeuvres d'art, il séduira toute la famille.