CroisiEurope sur les fleuves de France

La compagnie

CroisiEurope est une compagnie française, familiale, créée il y a 37 ans et dirigée par les descendants du fondateur (Gérard Schmitter).

Armateur, propriétaire et exploitant de ses navires, CroisiEurope est devenu au fil des années le leader européen de la croisière fluviale, avec ses 30 bateaux navigant sur plus de 15 fleuves et côtes d’Europe, exclusif sur certaines destinations. Cette particularité lui permet de proposer des produits reconnus pour leurs qualités à des prix très attractifs.

Aujourd’hui, CroisiEurope est devenue une compagnie internationale faisant voyager 200 000 passagers par an, dont 50% de passagers internationaux.

Les croisières fluviales, une approche différente

Le rythme tranquille des croisières fluviales invite les voyageurs, en quête de sens, de sérénité et de plaisirs, à s’immerger dans la culture d’une région ou d’un pays. Les paysages évoluent sans cesse au gré de la navigation sur ces magnifiques « hôtels flottants », offrant évasion et dépaysement en toute quiétude.

Grâce à leur dimension humaine, les bateaux s’amarrent dans les villes et permettent aux croisiéristes de participer à de nombreuses excursions en autocar mais aussi, de se rendre à pied au cœur historique des cités. La capacité de 100 à 200 passagers maximum, confère à bord une ambiance chaleureuse et conviviale, propice à la rencontre et à l’échange entre passagers et l’équipage.

Sur les fleuves de France

CroisiEurope est la compagnie qui dispose de la plus grande flotte de bateaux en France : quatre bateaux sur la Seine, deux sur la Gironde, la Garonne et la Dordogne, trois sur le Rhône et une douzaine sur le Rhin. CroisiEurope vous offre la possibilité de découvrir les richesses de la France sur ses quatre grands fleuves.

  • La Seine, des cafés rétro et flâneries chic de Paris aux plages de Normandie, ce fleuve a été la source d'inspiration privilégiée des peintres Impressionnistes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux d’art et de romantisme.

  • Au départ de Bordeaux, la Gironde, la Garonne et la Dordogne vous conduiront à travers l’Aquitaine connue pour les plus célèbres vignobles tel que le Médoc, Blaye et Saint-Emilion- ainsi que pour ses terroirs de prestige qui la classe au patrimoine de l’UNESCO.

  • De la Bourgogne à la Mer Méditerranée, naviguez dans la vallée de la Saône et du Rhône pour une destination riche de son patrimoine par ses vignobles mais aussi par ses villes tel que Lyon ex-capitale des Gaules, Avignon cité des papes ou encore la ville d’Arles et ses arènes romaines.

  • Découvrez le Rhin Romantique et l’Alsace au départ de Strasbourg. Vous apprécierez cette région enchanteresse connue pour ses marchés de Noël et ses maisons à colombages qui en font une des plus belles régions de France.

Pour diversifier son offre, CroisiEurope vous dévoile les charmes des canaux de France dans les régions d’Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne, et à venir celles de Provence et de Marne.

Embarquez à bord de nouvelles pénichettes, d’une capacité de 20 à 24 personnes, à la découverte de paysages authentiques et villages typiques dans une atmosphère de tranquillité et de proximité avec la vie locale.

Les plus de CroisiEurope

Une table exclusive « made in France »

Entièrement souveraine sur tous les fourneaux de ses bateaux, l’équipe de cuisine CroisiEurope, gère et conçoit sa table et ses menus spécifiques, dans la pure tradition de la gastronomie française. Associée à de grands Chefs étoilés tels que Paul Bocuse, Marc Haeberlinet d’autres, la compagnie propose des croisières gastronomiques riches en goûts et en saveurs.

Un rapport qualit/prix imbattable

La maîtrise intégrale des métiers de la flotte - de la construction des bateaux à la mise en service, en passant par la gestion hôtelière et commerciale, l’entretien, les achats et la formation permet à CroisiEurope d’offrir des croisières aux meilleurs prix du marché.

Véritables hôtels flottants, ces bateaux aux cabines confortables offrent des services de grande qualité, très appréciés des passagers.