Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France : un élan pour le sport au féminin

L'affiche de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA symbolise les valeurs que veut transmettre l'événement au niveau international : donner ses chances au football féminin, permettre l'autonomisation des jeunes filles et des femmes, changer le regard de la société sur le sport féminin en général. Un message transmis en amont et pendant la compétition qui a lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

2019 sera l'année du football féminin en France et dans le monde. Avec pour leitmotiv "Le Moment de Briller" (Dare to shine), la 8e Coupe du Monde Féminine de la FIFA veut donner des chances égales au football féminin, contribuer à changer le regard de la société sur le sport au féminin, et favoriser l'autonomisation des jeunes filles et des femmes.

Désir de remporter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Ce sont les messages que l'affiche de la compétition, révélée le 8 mars dernier à Paris à l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, entend faire passer. La FIFA décrypte ainsi l'affiche officielle de la Coupe du Monde Féminine de football 2019 : "la grande détermination et la confiance que renvoie son regard font écho aux qualités de chacune des 24 équipes participantes et à leur désir de remporter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™". Le ton est donné!

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ aura lieu du 7 juin au 7 juillet, et réunira 24 équipes qui disputeront 52 matches dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

Aller
plus loin