La Côte Bleue

Du Golfe de Fos à l’ouest de Marseille, la Côte Bleue offre des paysages sauvages. Elle tient son nom de la couleur de l’eau, qui peut prendre des teintes allant du turquoise au bleu profond. Sur 22 kilomètres, criques, calanques et pinèdes se succèdent. Un panorama unique valorisé par une faune et une flore importante.

Vous serez ébahis par Istres, novatrice, culturelle et fleurie : une vraie terre de contrastes. La ville bénéficie d’un patrimoine varié, qui se veut architectural et naturel à la fois. Dans un environnement verdoyant, de nombreux édifices culturels s’élèvent. De même, la culture est à l’honneur dans cette ville dynamique qui organise chaque année de nombreux événements.

En descendant la côte, vous arrivez à Martigues, riche de nombreux sites archéologiques. Le quartier de l’île, aussi appelé la Venise Provençale, vous charmera grâce à ses canaux. Sa lumière, douce et agréable, attire chaque année de nombreux artistes qui s’inspirent de son aura.

La Côte Bleue dessine le littoral et permet de découvrir la Provence en profitant de la quiétude des lieux. Pour un dépaysement total, ne manquez pas le port de pêche de Carro ou les criques de la Couronne, deux lieux pittoresques, à l’image de la région.