Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Avignon

Avignon est la destination idéale pour une escapade en Provence. La ville bénéficie notamment d’un patrimoine exceptionnel classé par l’UNESCO. Dans un environnement naturel unique, de nombreux événements sont organisés chaque année, l’idéal pour découvrir les traditions gastronomiques et viticoles de la région. En effet, Avignon est un haut lieu d‘initiation à la cuisine provençale. En vous baladant dans le plus vieux marché couvert de la ville ou en dégustant un repas préparé par un chef étoilé, vos papilles vous remercieront ! La Capitale des Côtes du Rhône méridionale cache de belles surprises et est le lieu rêvé pour déguster des vins de caractère.

Grâce à sa chanson chantée par les enfants de tous les pays, le pont d’Avignon est l’un des monuments les plus connus au monde. A l’origine constitué de 22 arches, il n’en reste plus que 4 aujourd’hui. Malgré cela, le Pont Saint-Bénezet reste l’un des lieux les plus visités de la ville.

Autre monument incontournable à Avignon : la Palais des Papes. Il constitue le plus important palais gothique de l’Occident. En effet, sur une surface de 15 000 mètres carrés, plus de 20 lieux sont présentés aux visiteurs. De même, de nombreux concerts, expositions et visites à thèmes sont organisés tout au long de l’année.

Avignon est aussi une ville qui respire la nature. Bordée par l’un des plus grands fleuves d’Europe, le Rhône, la ville possède de nombreux parcs où il est agréable de se ressourcer et bénéficier de vues exceptionnelles sur les environs.