Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

L'Armagnac

Larressingle

Couleurs et parfums caractérisent l'armagnac, eau-de-vie de vin plusieurs fois centenaire. Les vignes enluminent les vallons du Gers, animés de villages gascons qui prodiguent bien-être, bien manger avec un incroyable sens de la fête.

Au cœur de la Gascogne, le vignoble de l’armagnac recèle un véritable patrimoine local : vestiges romains, châteaux, abbaye de Flaran, villages classés parmi les “Plus beaux villages de France", comme Larressingle, la "petite Carcassonne du Gers" ou Fourcès, une "bastide ronde" dite "circulade". Entre la visite d'un musée ou une étape sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans les villages gascons typiques et accueillants, vous rencontrererez facilement les vignerons pour une dégustationet savourerez la gastronomie locale, réputée dans le monde entier. La vigne s’épanouit sur trois terroirs qui confèrent à l’armagnac une personnalité marquée : le Bas-Armagnac (entre Eauze et Nogaro), l’Armagnac-Ténarèze (autour de Condom et Vic-Fezensac) et le Haut-Armagnac (entre Auch et Lectoure).

3 RAISONS DE VENIR

  • 1.Profitez des paysages uniques : la douceur des vallons du Gers et de magnifiques points de vue sur les Pyrénées.
  • 2.Dégustez des millésimes rares dans les nombreux domaines du réseau "Escapades en Armagnac" (Lien externe).
  • 3.Participez aux nombreuses animations, aux festivités automnales autour de la "Flamme de l’Armagnac", marchés à la ferme…

Larressingle