Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

5 raisons de choisir la croisière fluviale pour explorer le vignoble français

MS Camargue Rhône

Avez-vous déjà visité le vignoble bordelais ou la vallée du Rhône ? Vous avez certainement entendu parler des bons vins et de la gastronomie exceptionnelle. Et voici notre astuce pour combiner la visite des meilleurs vignobles dans le monde, et un voyage reposant en Europe.

Partir en croisière fluviale (Lien externe) en France avec CroisiEurope, la première compagnie de tourisme fluvial en Europe. Explorez les plus belles régions du pays, découvrez un patrimoine historique et des paysages somptueux, le tout accompagné de la dégustation de vins d’exception.

Votre bateau « hôtel » vous emmène au cœur des villes

L’une des raisons principales de choisir d’explorer la Gironde ou la vallée du Rhône en croisière fluviale CroisiEurope est le voyage en hôtel flottant (Lien externe). Votre séjour en bateau vous permet d’aller de ville en ville facilement, sans avoir à faire et défaire vos bagages, ou changer de chambre d’hôtel après chaque escale.

France-Saone-Rhone-Avignon-Palais-des-Papes01©Stephane

Des excursions triées sur le volet pour découvrir le meilleur à chaque escale

Les excursions sont organisées pour vous par des guides qui connaissent parfaitement leur sujet ! Pour une croisière de 5 jours en Aquitaine (Lien externe), les visites comprennent plusieurs vignobles et producteurs de vin bordelais, des escales au cœur de magnifiques villes et petites cités telles que Bordeaux, Saint-Emilion et Blaye. La navigation paisible sur la Garonne, la Gironde et la Dordogne vous permettront de découvrir les plus beaux paysages de la région.

Une sélection des meilleurs caves à visiter

Bordeaux, Pauillac, Blaye, le Médoc, Saint-Emilion et Cadillac sont des grands noms de l’œnologie que tous les amoureux de bons vins connaitront, mais aussi de magnifiques cités à découvrir lors des escales dans le Sud-ouest de la France. Toutes ces appellations correspondent à des domaines de renom, où trône souvent un château entouré de champs de vignes. Les exploitants des caves accueillent les visiteurs pour une dégustation de prestige et permettent également de découvrir des lieux enchanteurs.

En croisière dans la vallée du Rhône (Lien externe), vous aurez entre autre le plaisir de découvrir Mâcon, la capitale du Beaujolais, accompagné par la dégustation de produits locaux.

Un rendez-vous gastronomique

Avec CroisiEurope, vous vous rendez dans un restaurant gastronomique tous les jours. Des plats préparés dans les cuisines du bateau, à partir de produits locaux, à la présentation élégante, aux saveurs habilement mariées vous sont servis tous les jours. Ils vous sont servis combinés à des vins fins, et en parfaite compagnie. Les visites guidées comprennent également parfois la dégustation de produits locaux.

restaurant02-MS-Camargue-Rhone-CroisiEurope©Haubtmann

Des vues spectaculaires du confort du bateau

Nos croisières fluviales sont idéales pour profiter des vues imprenables ! En plus de votre propre cabine, de nombreux espaces à bord offrent une vue panoramique du fleuve et ses environs. Installez-vous sur le pont soleil, prenez place dans l’un des fauteuils du salon bar, ou dégustez un repas délicieux dans le restaurant, en admirant le somptueux paysage défiler sous vos yeux.

Sur le thème du vin ou non, une croisière fluviale comporte tous les ingrédients pour un voyage de rêve dans le Sud de la France !

Réservez (Lien externe) votre excursion fluviale dès aujourd'hui !

N'oubliez pas de retourner sur notre page campagne le 12 septembre à voter pour votre destination préférée et courez la chance de gagner un voyage d'œnotourisme pour deux en France !

Aller
plus loin