Ryder Cup : les capitaines sous le charme de leur week-end à Paris

Un an avant le coup d'envoi de la Ryder Cup, qui se tiendra près de Paris en septembre 2018, Jim Furyk et Thomas Bjorn ont lancé le compte à rebours de la compétition à coup de drives spectaculaires depuis le 1er étage de la Tour Eiffel. Il a été question de golf, mais aussi de leur week-end de découverte de Paris et sa région...

Le monde du golf était en ébullition le 17 octobre à Paris, à quelques encablures de la Tour Eiffel, où les capitaines des équipes américaine et européenne étaient réunis pour la première fois afin de lancer le compte à rebours à un peu moins d'un an de la Ryder Cup. La mythique compétition de golf aura lieu au Golf National à l'ouest de Paris du 25 au 30 septembre 2018.

Hospitalité et dîner à Versailles

Tout sourire, les deux hommes ont décrit face aux medias du monde entier combien la France est une destination extraordinaire pour accueillir un tel événement. Totalement sous le charme après deux jours passés à Paris et ses alentours, Jim Furyk s'est dit "époustoufflé" par l'hospitalité française, le dîner à Versailles - où aura lieu le dîner de gala des équipes lors de la compétition- et un petit-déjeuner avec le président français Emmanuel Macron. Puis, les deux stars du golf ont été invitées à effectuer un drive historique et spectaculaire du haut du 1er étage de la Tour Eiffel.

Du golf et de l'émotion

Un programme concocté par la Fédération française de golf qui a rendu les deux capitaines intarissables sur les atouts de la destination. Thomas Bjorn, qui vient régulièrement en France, a rappelé la capacité du pays à accueillir les grands événements, promettant que l'édition 2018 serait la plus belle jamais organisée... "Il ne s'agit pas juste de golf, mais d'émotion" a souligné le capitaine de l'équipe européenne.

"Il faut imaginer le public, les cris de soutien, dans ce site fantastique" a renchéri Jim Furyk, qui défendra les couleurs américaines et s'est dit très impressionné par le parcours du Golf National, l'un des tout meilleurs européens. Le capitaine imagine déjà le finish des trois derniers trous, dans une ambiance incroyable. Si ces deux-là s'accordent aujourd'hui pour vanter les atouts d'une Ryder Cup 2018 organisée par la France, ils n'ont pas l'intention de se faire de cadeau sur le green. Il va y avoir du sport!

Se rendre au Golf National à l'ouest de Paris