Paris | Expositions à ne pas manquer en août

Paris | Expositions à ne pas manquer en août

les expos incontournables à Parissorties culturelles à ne pas manquer en Août

Retrouvez une sélection des expositions incontournables qui se déroulent durant l'été à Paris.

Medusa: Bijoux et tabous

  • Medusa Bijoux et tabou
  • Musée d'art moderne jusqu'au 05 novembre 2017


    Une exposition qui porte un regard contemporain et inédit sur le bijou et révèle certains tabous.Elle réunit ainsi plus de 400 bijoux réalisés par des artistes, des bijoutiers d’avant-garde et de designers, mais aussi des bijoutiers contemporains ou encore des joailliers, ainsi que des pièces anonymes, plus anciennes ou non-occidentales.

    Plus d'infos

  • Bruxelles expo Paris

    Bruxelles : art contemporain et culture populaire

    Centre Wallonie-Bruxelles jusqu'au 3 septembre 2017

    Cette exposition est une adaptation de celle présentée à Bruxelles à l’occasion du dixième anniversaire de la Centrale pour l’art contemporain. Elle dresse un portrait subjectif de la capitale belge et de son esprit surréaliste, en confrontant art contemporain et création populaire. Vous y découvrirez des œuvres variées, à l'image de cette machine du monde inspirée par l'Atomium. L’esprit bruxellois y est aussi évoqué par des documents d’archives, des films, des photographies et de créations de Jacques Brel, Toots Thielemans ou encore Stromae.

    Plus d'infos

  • paris-tokyo-ishibashi-foundation-collection

    Tokyo-Paris Collection Ishibashi Foundation

    Musée de l’Orangerie jusqu’au 10 août

    Le musée de l’Orangerie présente le meilleur de la collection japonaise Bridgestone, enrichie de génération en génération par les membres de la famille Ishibashi. Le parcours proposé met à l’honneur les œuvres de l’impressionnisme
    jusqu’à l’abstraction occidentale et orientale d’après-guerre, de Monet, Renoir et Caillebotte à Cézanne. Une véritable immersion dans l’univers sensible de cette famille passionnée d’art.

    Plus d'infos

Art/ Afrique : le nouvel atelier

  • Image alternative text
  • Fondation Louis Vuitton jusqu’au 28 août 2017

    Pourquoi ne s’est-on pas passionné plus tôt pour ces excellents artistes africains ? C’est la question que posent Art/Afrique et la Fondation Louis Vuitton par l’entremise de trois expositions.

    Plus d'infos

  • Dragonland expo Paris

    Dragonland, l’Expo

    Parc des expositions - Porte de Versailles jusqu'au 3 septembre 2017

    Une odyssée fantastique au cœur de l’univers des dragons sur plus de 4000m². La première partie de l’exposition est réservée à la découverte du monde des dragons et à leurs légendes. La deuxième partie ouvre les portes d'un espace féerique où vivent 30 dragons animés. Enfin, pour conclure la visite en beauté, un espace récréatif vous propose diverses activités, dont un carrousel et un espace « photos souvenirs sur le dos des dragons ».

    Plus d'infos

  • Imagine Van Gogh

    Imagine Van Gogh

    Parc de la Villette jusqu'au 10 septembre 2017

    Une première à la Grande halle de la Villette ! Le peinte néerlandais Vincent Van Vogh y prend ses quartiers pour vous offrir une exposition immersive sur un vaste espace de 2000 m². Cette véritable invitation au voyage vous donne accès à plus de 250 toiles de l’artiste projetées sur de multiples voiles aux dimensions vertigineuses.

    Plus d'infos

L’Afrique des routes

  • L’Afrique des routes
  • Musée du quai Branly jusqu’au 12 novembre 2017

    Une approche inédite du continent africain, des origines de l’être humain à notre époque ! Les routes fluviales, terrestres et maritimes qui ont contribué à la circulation de la culture africaine occupent ici le devant de la scène. Parmi les 350 œuvres de l’exposition, on peut citer quelques pièces exceptionnelles, dont un masque en forme de pélican sur lequel volent deux jeunes femmes et un colon de Guinée ou encore un tableau récent (1973) illustrant l’acte de résistance de Memlik II. Bon à savoir pour les familles : le musée propose une visite contée de l’exposition aux enfants (à partir de 6 ans).

    Plus d'infos

  • Costumes espagnols entre ombre et lumière

    Costumes espagnols entre ombre et lumière

    Maison Victor Hugo du 21 juin au 24 septembre 2017

    Située sur la prestigieuse place des Vosges au cœur du quartier du Marais, la Maison Victor Hugo accueille un remarquable ensemble de costumes traditionnels espagnols, issu des collections du « Museo del Traje », le Musée du Costume et du Patrimoine ethnologique situé à Madrid. Cette exposition souligne la valeur inestimable du travail des hommes et des femmes souvent modestes qui ont réalisé ces précieux costumes du quotidien. Un incontournable pour les amateurs de mode et autres hispanophiles !

    Plus d'infos

  • Pierre le Grand, un tsar en France 1717

    Pierre le Grand, un tsar en France 1717

    Château de Versailles jusqu’au 24 septembre 2017

    Le séjour du tsar Pierre le Grand en mai et juin 1717 à Paris et au château de Versailles fut l’un des évènements diplomatiques et culturels les plus marquants du début du règne de Louis XV. 300 ans plus tard, le Grand Trianon vous dévoile les coulisses de cette visite par l’entremise de 150 œuvres, peintures, sculptures, pièces de mobilier et d’arts décoratifs, gravures, dessins, livres et manuscrits, dont les deux tiers appartiennent aux collections du prestigieux musée de St Pétersbourg.

    Plus d'infos

  • 113 Ors d'Asie

    113 Ors d’Asie


    Musée d’Art Moderne jusqu’au 20 août 2017

    L'or fascine et occupe une position centrale sur le continent asiatique. Il méritait donc une exposition d'envergure ! Le musée national des arts asiatiques Guimet relève le défi en vous contant la fabuleuse épopée de l'or, les raisons de son attrait et du pouvoir de séduction qu’il suscita en Asie. Mille et une histoires en or autour de 113 chefs-d’œuvre.

    Plus d'infos

  • Terra Data a la cité des sciences

    Mutations-Créations, quand le monde s’imprime en 3D

    Cité des sciences jusqu’au 7 janvier 2018

    PLe monde actuel est mesurable en tout. Ordinateurs, téléphones et autres objet connectés se multiplient : ils produisent chacun, en continu, d’énormes quantités de données. Grâce à l’exposition de la Cité des sciences et de l’industrie, cerner de façon ludique ce qu’est le « big data » ne vous aura jamais été aussi accessible.

    Plus d'infos

Olga Picasso

  • Olga Picasso au musée Picasso Paris
  • Musée Picasso jusqu’au 3 septembre 2017

    Une exposition inédite, centrée sur les années de vie commune de Pablo Picasso et de sa première épouse Olga Khokhlova. Plus de 350 œuvres, peintures, dessins et archives manuscrites sont réparties sur deux étages du musée, soit une surface d’environ 7603 m². Une immersion dans l’histoire personnelle du couple et une représentation de son influence sur le travail de l’artiste.

    Plus d'infos

  • Hommage à Christian Dior

    Hommage à Christian Dior

    Musée des Arts Décoratifs jusqu'au 7 janvier 2018

    Le Musée des Arts Décoratifs célèbre les 70 ans de la maison Christian Dior à travers une exposition riche et dense. Celle-ci invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré ou encore Maris Grazia Chiur. Outre 300 robes de haute couture, vous découvrirez des toiles d’atelier, des photographies de mode ainsi que plusieurs centaines de documents et accessoires.

    Plus d'infos

  • Expo Art ludique l'art des Super-Héros

    Exposition L’Art de DC - L’Aube des Super-Héros

    Musée d’Art Ludique jusqu'au 10 septembre 2017

    Une exposition unique au monde qui rend hommage à l’histoire de DC et à ses iconiques Super-Héros et Super-Vilains tels que Superman, Batman, Wonder Woman et bien d’autres. Tous ces personnages se retrouvent au cœur d’une présentation exceptionnelle, riche de plus de 250 planches originales, 300 œuvres de recherches cinématographiques, de costumes et accessoires de films. Un incontournable pour les fans de « comics » !

    Plus d'infos

Ne manquez plus aucun événement ! AGENDA