Les voyages d'affaires des Canadiens dans la région de l'Asie-Pacifique seront facilités

Les voyages d'affaires des Canadiens dans la région de l'Asie-Pacifique seront facilités

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé le plan du gouvernement visant à lancer un projet pilote pour faciliter les voyages d’affaires des Canadiens vers les économies de l’Organisation de coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC).

« Notre gouvernement est déterminé à faciliter les voyages des clientèles d’affaires canadiennes qui se rendent dans les pays de l’APEC participants pour accroître les activités de leur entreprise sur la scène internationale dans le but de créer des emplois et de stimuler la croissance économique, a déclaré le Premier ministre Harper. Ce projet pilote aidera les voyageurs d’affaires canadiens à voyager plus facilement dans la région de l’Asie-Pacifique, l’un des marchés d’exportation de choix du Canada. Cela est tout à fait sensé sur le plan des affaires. »

La Carte de voyage d’affaires de l’APEC (CVAA) a été conçue pour accroître la rapidité et l’efficience des voyages des clientèles d’affaires dans la région de l’Asie Pacifique. On s’attend à ce que le Canada lance son projet pilote de la CVAA cet hiver.

Grâce à ce projet, les voyageurs d’affaires canadiens qui sont titulaires de la carte NEXUS pourront demander la CVAA, qui leur permettra d’emprunter les voies APEC désignées lorsqu’ils se rendent dans des pays de l’APEC participants.

Les voyageurs d’affaires canadiens bénéficieront également de formalités accélérées à la frontière à leur retour au Canada en se présentant à un poste de déclaration pour voyageurs fiables.

Source : Lapresse.ca - 8 octobre 2013