De Toulon à Saint-Tropez

  • Saint-Tropez

    Saint-Tropez

  • Port de Saint-Tropez

    © C. Duranti/CRT PACA

    Port de Saint-Tropez

    © C. Duranti/CRT PACA

  • Méjean

    © Ville de Toulon

    Méjean

    © Ville de Toulon

  • Opéra de Toulon

    © Office de Tourisme de Toulon

    Opéra de Toulon

    © Office de Tourisme de Toulon

  • Saint-Tropez

    Saint-Tropez

  • Toulon

    Toulon

De Toulon à Saint-Tropez

Quoi de mieux que de longer la côte pour découvrir le littoral provençal ? Commencez par Toulon, plus grande ville du Var, qui a su conserver une certaine douceur de vivre. Le long de ses côtes, la nature du sud reprend ses droits grâce à un littoral préservé où la végétation méditerranéenne se développe. De la Tour Royale à l’anse Méjean, Toulon s’étend.  Et au détour des routes, de petites criques secrètes apparaissent.

Continuez vers l’Est pour atteindre Hyères. Sa vieille ville, perchée sur les collines est peu connue des visiteurs et mérite le détour. Les ruelles étroites datant du Moyen-Âge vous mèneront jusqu’à la place du marché. Olives, herbes de Provence, fromages… L’étal des produits locaux ne cessera de vous surprendre. Laissez-vous séduire par les ateliers d’artisans et les aquarelles des peintres avant de reprendre la route en direction de Saint-Tropez.

Connu dans le monde entier, la cité tropézienne fait toujours rêver. Le village est le passage obligé des célébrités, mais possède aussi un riche patrimoine culturel et architectural. Ses paysages typiquement méditerranéens, ses plages, ses traditions, attirent chaque année de nombreux curieux. Découvrez une nouvelle facette de Saint-Tropez en visitant la citadelle et son musée ou la Maison des Papillons où vous pourrez admirer près des 20 000 espèces.

Enfin, les amateurs de Formule 1 pourront apprécier le Grand Prix de France qui aura lieu le 24 juin 2018 au circuit du Castellet. Un événement à ne pas louper puisqu’il s’agira de la première course automobile de Formule 1 à avoir lieu en France depuis 2008.