Tables étoilées

Tables étoilées

Sur la French Riviera
Perché à 400m d’altitude dans le petit village d’Eze, le restaurant La Chèvre d’Or embrasse un panorama extraordinaire sur la baie de Saint Tropez et le Cap Ferrat. La table qui compte parmi les meilleures adresses de la côte d’Azur accueille à sa tête Philippe Labbé. Ce grand chef expérimenté veille jalousement à conserver les précieuses étoiles décernées par le guide Michelin avec une cuisine qui donne le meilleur de la gastronomie méditerranéenne. Un talent incomparable !

Restaurant du château de la Chèvre d’Or, rue du Barri, 06360 Eze 
Tel : 33 (0) 4 92 10 66 66

www.chevredor.com

Magie corse
Christophe Bacquié est corse et s’attache à faire découvrir aux vacanciers de l’île de Beauté les multiples saveurs insulaires. Dans le restaurant L’Alivu situé sur une hauteur près de Calvi, il décline au fil des saisons des spécialités corses qu’il revisite au gré de son imagination. Une vraie réussite ! 

L’Alivu à l’Hôtel La Villa, chemin de Notre-Dame-de-la-Serra, 20260 Calvi
Tel : 33 (0) 4 95 65 10 10

www.hotel-lavilla.com

Valeur sûre
Décor de boiseries pour le restaurant d’hiver, tables et parasols blancs autour du jardin l’été, le restaurant de l’Hôtel Bristol sait s’adapter aux saisons à l’image de sa carte bien notée au guide Michelin. Aux fourneaux, Eric Fréchon est un équilibriste de talent. Il concocte une cuisine traditionnelle qui s’autorise quelques touches contemporaines. Etabli dans un palace parisien de renom, ce restaurant ne souffre pas l’approximation. 

Restaurant de l’Hôtel Bristol, 112 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris
Tel : 33  (0)1 53 43 43 00

www.lebristolparis.com

Sous les dorures
Le Plaza Athénée ne dispose pas moins de cinq restaurants tous chapeautés par un chef qu’on ne présente plus, Alain Ducasse. Le plus sophistiqué qui porte le nom du célèbre cuisinier, dispose ses tables dans un décor rappelant les fastes du Siècle des Lumières. Véritable ode à la cuisine française, ce temple de la gastronomie affiche une orientation résolument contemporaine qui fait la part belle aux surprises.
Restaurant du Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris
Tel : 33 (0)1 53 67 66 65

www.plaza-athenee-paris.com

A la table d’un virtuose
Prenant comme modèle Paul Bocuse, Yannick Alleno élabore une cuisine sensible voire féminine qui fait des merveilles auprès des gastronomes d’un autre grand palace parisien, le Meurice. Le jeune chef de 38 ans a même décroché une seconde étoile au Michelin pour le plus grand bonheur de sa clientèle qui apprécie aussi le cadre du restaurant, ouvert sur le magnifique jardin des Tuileries. 

Restaurant de l’Hôtel Meurice, 228 rue de Rivoli, 75001 Paris
Tel : 33  (0)1 44 58 10 55

www.meuricehotel.fr

A l’ombre d’un grand chef
Pour goûter la cuisine de Bernard Loiseau, 3 étoiles au guide Michelin rendez-vous en Bourgogne au Relais Bernard Loiseau qui perpétue avec maestria les recettes et l’esprit de ce cuisinier d’exception aujourd’hui disparu. L’émotion gastronomique est toujours au rendez-vous.

Le Relais Bernard Loiseau, Nationale 6, 21210 Saulieu
Tel : 33 (0) 3 80 90 53 53

 www.bernard-loiseau.com

 Auteur : Aurélia Bollé