Sondage BMO (Banque de Montréal) : plus de la moitié des Canadiens prévoient de voyager cet automne, mais la plupart resteront dans leur région. La France recueille 10 % des intentions de voyages à l’étranger.

Sondage BMO (Banque de Montréal) : plus de la moitié des Canadiens prévoient de voyager cet automne, mais la plupart resteront dans leur région. La France recueille 10 % des intentions de voyages à l’étranger.

Cependant, la tendance des voyages à l'extérieur du pays demeure à la hausse. - Cinquante-quatre pour cent des Canadiens prévoient de prendre des vacances cet automne. - Vingt-neuf pour cent de ceux qui voyageront iront à l'étranger. - Le déficit du compte des voyages internationaux a atteint 16,25 milliards de dollars à la fin de 2011. - La Floride est la principale destination aux États-Unis; le Mexique est la principale destination internationale, juste devant la France, qui recueille 10 % des intentions de voyages à l’étranger.
Ce sondage de BMO sur les voyages de l'automne 2012 indique notamment ce qui suit :
•    Les cartes de crédit et les espèces demeurent les méthodes de paiement préférées pour les voyages de cet automne (respectivement 55 % et 52 %).
•    Quarante-deux pour cent des Canadiens qui ont l'intention de voyager cet automne disent qu'ils dépenseront moins de 1 000 $. Alors qu'ils avaient été 35 % à dire qu'ils allaient dépenser moins de 1 000 $ en voyage cet été.
•    Près de 80 % des répondants au sondage ont déclaré qu'ils adhèrent à un programme de récompenses; environ 60 % des adhérents à un tel programme qui voyageront cet automne ont l'intention d'utiliser leurs récompenses pour réduire les coûts de leur voyage.
•    Les récompenses sont échangées le plus souvent contre des billets d'avion (19 %), des chambres d'hôtel (15 %) et de l'essence (11 %).
« Même si de plus en plus de Canadiens ont attrapé le virus des voyages internationaux, ils n'en restent pas moins à l'affût de prix abordables, a déclaré Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. Les adhérents de programmes de fidélisation avisés continuent à utiliser leurs récompenses pour améliorer leur expérience de voyage ou pour réduire substantiellement le coût de leur voyage. Ils le font particulièrement en choisissant des options non traditionnelles, comme la protection médicale en voyage, l'assurance interruption et annulation de voyage, l'assurance exonération des dommages dans le cas d'une collision impliquant une voiture de location et l'accès gratuit aux salons VIP des aéroports. Toutes ces options contribuent à réduire l'inquiétude et les coûts associés aux voyages à l'extérieur du pays. »















Sondage BMO sur les voyages de l'automne 2012 : principales destinations américaines et internationales

Principales destinations américaines
FLORIDE    16 %
NEW YORK    15 %
NEVADA    14 %
ILLINOIS    5 %
CALIFORNIE    5 %
MASSACHUSETTS    5 %
Principales destinations internationales
MEXIQUE    18 %
FRANCE    10 %
CUBA    8 %
EUROPE (PAYS NON PRÉCISÉ)    8 %
ÎLES DES CARAÏBES    7 %

Cependant, la
tendance des voyages à l'extérieur du pays demeure à la hausse. -
Cinquante-quatre pour cent des Canadiens prévoient de prendre des vacances cet
automne. - Vingt-neuf pour cent de ceux qui voyageront iront à l'étranger. - Le
déficit du compte des voyages internationaux a atteint 16,25 milliards de
dollars à la fin de 2011. - La Floride est la principale destination aux
États-Unis; le Mexique est la principale destination internationale, juste
devant la France, qui recueille 10 % des intentions de voyages à l’étranger.

Ce sondage de
BMO sur les voyages de l'automne 2012 indique notamment ce qui suit :

  • Les cartes
    de crédit et les espèces demeurent les méthodes de paiement préférées
    pour les voyages de cet automne (respectivement 55 % et 52 %).
  • Quarante-deux pour
    cent des Canadiens qui ont l'intention de voyager cet automne
    disent qu'ils dépenseront moins de 1 000 $. Alors qu'ils
    avaient été 35 % à dire qu'ils allaient dépenser moins de
    1 000 $ en voyage cet été.
  • Près de
    80 % des répondants au sondage ont déclaré qu'ils adhèrent à
    un programme de récompenses; environ 60 % des adhérents à un
    tel programme qui voyageront cet automne ont l'intention d'utiliser
    leurs récompenses pour réduire les coûts de leur voyage.
  • Les récompenses
    sont échangées le plus souvent contre des billets d'avion
    (19 %), des chambres d'hôtel (15 %) et de l'essence
    (11 %). 

« Même si de plus en plus de
Canadiens ont attrapé le virus des voyages internationaux, ils n'en restent pas
moins à l'affût de prix abordables, a déclaré Su McVey, vice-présidente, BMO
Banque de Montréal. Les adhérents de programmes de fidélisation avisés
continuent à utiliser leurs récompenses pour améliorer leur expérience de
voyage ou pour réduire substantiellement le coût de leur voyage. Ils le font
particulièrement en choisissant des options non traditionnelles, comme la
protection médicale en voyage, l'assurance interruption et annulation de
voyage, l'assurance exonération des dommages dans le cas d'une collision
impliquant une voiture de location et l'accès gratuit aux salons VIP des
aéroports. Toutes ces options contribuent à réduire l'inquiétude et les coûts
associés aux voyages à l'extérieur du pays. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sondage BMO
sur les voyages de l'automne 2012 : principales destinations américaines
et internationales

 

Principales destinations
américaines

FLORIDE

16 %

NEW YORK

15 %

NEVADA

14 %

ILLINOIS

5 %

CALIFORNIE

5 %

MASSACHUSETTS

5 %

 

Principales destinations
internationales

MEXIQUE

18 %

FRANCE

10 %

CUBA

8 %

EUROPE (PAYS NON PRÉCISÉ)

8 %

ÎLES DES CARAÏBES

7 %