Sondage : hausse de 43% des intentions de voyage chez les Canadiens enregistrée.

Sondage : hausse de 43% des intentions de voyage chez les Canadiens enregistrée.

Selon le Sondage de BMO sur les voyages de l'automne 2013 dont les résultats ont été dévoilés récemment, les trois-quarts des Canadiens (77%) prévoient de s'évader cet automne - une hausse de 43% par rapport à l'an dernier (54% en 2012).

Parallèlement, le sondage a révélé que 23% des canadiens visiteront des contrées plus lointaines comme l'Europe.

L'augmentation des intentions de voyage peut s'expliquer en partie par une amélioration constante du contexte économique, de la confiance accrue des consommateurs, de l'amélioration graduelle du marché de la main-d'œuvre et de la solidité des valeurs boursières.

Quelques autres faits saillants de ce sondage :

  • Les Canadiens envisagent de dépenser en moyenne 2 563 $ en voyage à l'automne. Parmi ceux qui prévoient se rendre à l'étranger, le coût passe à 3 677 $ en moyenne.
  • Les personnes touchant un revenu plus élevé voyageront le plus cet automne; près de neuf Canadiens sur dix (86%) disposant d'un revenu familial annuel d'au moins 100 000 $ prévoient en effet partir en vacances.
  • Les citoyens de l'Atlantique et de l'Ontario sont les plus susceptibles de planifier des vacances d'automne.
  • Les voyageurs de la Colombie-Britannique sont ceux qui envisagent de dépenser le plus en voyage cet automne (2 888 $); ceux de l'Atlantique prévoient dépenser le moins (2 201 $).
  • Les Canadiens de la région de l'Atlantique sont les plus enclins à voyager au Canada (61%) tandis que les Ontariens iront plus probablement en vacances aux États-Unis (35%).

Sources : Banque de Montréal (BMO), Septembre 2013, sondage réalisé en ligne, entre le 9 et le 11 septembre 2013, auprès d'un échantillon de 10 400 Canadiens.